Noah,
Si seulement je pouvais parler au ciel pour qu'il te rende à nous.
Je te vois partout, sauf là-bas, pas aussi tôt, pas maintenant.
Cette lettre est la plus difficile que j'aie jamais dû écrire. Il m'a fallu des jours pour me résoudre à la rédiger, pour accepter que ce sera la dernière.
Je ne sais même pas par où commencer.
C'était lors de cette sortie scolaire que nous nous sommes rencontrés, et j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Comme si ce souvenir n'était pas réel.
C'est tellement injuste. J'ai tellement mal. Comment cette réalité peut-elle exister sans toi ? Tu étais tout, bien plus que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
Je ne veux pas que cette lettre soit notre dernier échange, mais... merci, Noah.
Merci d'avoir existé. L'univers a eu la chance d'accueillir une étoile comme toi. Je suis certaine que tu brilleras de là-haut, et que je pourrai toujours te parler lors de nos rendez-vous sous les étoiles.
C'est avec toi que je me sentais vraiment vivante. Tout était possible. Te connaître était suffisant. Tu étais ma lumière, et tu le resteras à jamais.
Tu m'as sauvée, et je t'en serai éternellement reconnaissante. Je crois même que tu m'as sauvée dès la première fois. Il y a des choses que l'on ne comprend pas lorsqu'on est jeune, et des choses qui ne s'expliquent pas. C'était le cas pour nous. Mais avec le temps, mon cœur est devenu plus lourd, et la seule chose que j'ai réussi à te cacher, c'était mon amour pour toi.
J'essaie de me souvenir quand tout a commencé, mais je réalise que c'était depuis toujours, depuis cette première lettre, jusqu'à la dernière.
Il y a eu des moments où j'ai tenté de t'oublier, de te laisser derrière et de tourner la page. D'écrire un autre livre sans toi. Mais je touchais d'autres peaux en pensant à la tienne, je regardais d'autres yeux en voyant les tiens, et je disais "je t'aime" à travers les autres.
Tout le monde t'aimait, même si tu ne t'en rendais pas compte. Tu ne croyais pas en l'amour, et pourtant, tu as réussi à me le montrer.
Tu étais doué en tout, tu rendais chaque chose plus belle et plus intéressante.
Tu étais le printemps, sans cesse en train de faire éclore de nouvelles merveilles. Tu ne voyais que du noir, mais autour de toi, il y avait tant de couleurs.
Même ce que tu détestais le plus en toi, tes pensées, tes cicatrices, étaient les meilleures parties de toi.
Tu es la personne la plus forte que j'aie jamais rencontrée. Tu repoussais les orages, éclaircissais le ciel sombre, tout en portant tant de poids sur tes épaules. Les toucher me semblait aussi délicat qu'effleurer un papillon.
Mais aujourd'hui, tu voles haut. J'espère que l'univers t'a réservé une planète où tu pourras continuer à bâtir tes rêves.
Je me persuade que tout ira bien, que tu resteras toujours là, dans ma tête, mon cœur, mes nuits.
Mais me dire que tous ces moments étaient les derniers me brise. Le dernier été, le dernier anniversaire, le dernier verre, la dernière photo, le dernier baiser, notre dernière promesse, la dernière lettre.
Ce monde était finalement trop petit pour nous accueillir ensemble. Le prochain sera le bon. Laisse-moi une place pour compléter notre constellation.
Noah, je t'écris cette lettre parce que je t'aime et que je t'aimerai jusqu'à la dernière goutte de l'océan.
Depuis le premier jour jusqu'au dernier. Je t'aime autant qu'il y a d'étoiles dans cet univers.
Merci d'avoir existé, merci de m'avoir fait exister. Je prendrai soin de Lyla, je te le promets.
Je t'aime, et au-delà du ciel.
Lae
VOUS LISEZ
Anamnèse
RomanceLaelynne rencontre Noah au lycée, et très vite, leur amitié devient profonde. Autour d'eux, se dévoilent les cicatrices familiales, les doutes et les incertitudes. En grandissant, les choses changent : l'entourage, les rêves, et l'amour. À travers d...