Laelynne était restée assise au bord de l'eau toute la journée. Sont-ils heureux ? Se sont-ils dit oui pour la vie ? Tant de questions sans réponses.
Noah, les yeux humides face à la lettre, ne pouvait s'empêcher de sentir son cœur battre à tout rompre.
Bonjour, c'est encore nous ! Regardez ce que Noah a créé ! Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais...
Lae, arrête ça !
Leurs visages étaient si jeunes, ils paraissaient si vivants.
On est si petits comparé à ce ciel.
Je pourrais te porter pour toucher les étoiles.
C'est impossible.
Quand on est ensemble, rien n'est impossible.
Ils étaient deux contre le monde entier.
Moi, je ne sais pas ce que je ferai, mais toi, je sais que tu deviendras quelqu'un de grand.
Toi aussi, Noah...
Non, moi je suis chargé de dégager le ciel pour toi, c'est ma mission !
C'était ça, la simplicité, la sincérité de leur amitié. Il n'y avait qu'eux deux.
Tu filmes encore ? Je ne suis pas le meilleur sujet pour un film.
Laisse-moi montrer au monde qui est Noah.
Aux yeux de Laelynne, il était celui qu'il voulait être. Il n'avait jamais été aussi lui-même qu'avec elle.
Pourquoi tu filmes toujours ?
Je ne veux pas oublier.
Ne pas oublier.
Laelynne avait filmé toute leur enfance ensemble, tous leurs moments, leurs secrets, leurs fragilités et leurs joies. Ça avait toujours été eux deux, pourquoi avoir pensé le contraire ? se demanda Noah.
Il repartit en courant vers sa moto. Il ne savait pas exactement où il irait, mais il espérait pouvoir rejoindre Laelynne et lui dire tout ce qu'il avait enfoui et nié pendant toutes ces années. Il l'avait finalement toujours aimée.
***
Noah est décédé dans un accident de moto. Personne ne sut ce qui s'était passé, sauf Josiane, qui avait reconstitué les pièces du puzzle.
Noah avait lu la lettre, il avait décidé d'accepter son bonheur, de ne plus fuir.
À son enterrement, Josiane retrouva Laelynne. Ne voulant pas la troubler davantage, elle se contenta de lui dire doucement :
« - Il t'a aimée, au-delà de tout, ma jolie. Je suis terriblement désolée. »
VOUS LISEZ
Anamnèse
RomanceLaelynne rencontre Noah au lycée, et très vite, leur amitié devient profonde. Autour d'eux, se dévoilent les cicatrices familiales, les doutes et les incertitudes. En grandissant, les choses changent : l'entourage, les rêves, et l'amour. À travers d...