Présent et souvenirs 10

3 0 0
                                    


Je n'avais plus goût à rien, alors je m'étais replongée dans le travail, sans relâche. C'était comme si seule ma propre existence comptait. Les mois, puis les années passèrent, et je voyais ma famille, celle de mes amis, s'agrandir, remplie de rires d'enfants et de petits cris joyeux. À chaque rencontre, nous étions plus nombreux, et la vie continuait d'avancer.

Je m'étais laissée la chance d'y croire à nouveau, de penser à créer ma propre famille. C'est ainsi que j'ai revue Maxence, par un pur hasard lors d'une convention. Nous ne nous étions pas revus depuis la fin du lycée. La simplicité de nos retrouvailles, mêlée à la nostalgie du passé, était réconfortante. Il m'avait demandé si j'étais enfin prête, et je m'étais convaincue que je l'étais.

Après quelques rendez-vous, nous nous étions remis ensemble, et très vite, il avait demandé ma main. Tout semblait parfait : le cadre, l'ambiance, notre situation. Tout le monde nous voyait déjà dans un futur commun. Mais, étrangement, je me sentais comme une actrice dans un script, effrayée par le bonheur qui s'offrait à moi. J'avais peur de tout miser sur cette nouvelle relation et de tout perdre. Plus profondément, j'avais peur de ne pas pouvoir aimer Maxence comme j'avais aimé Noah. À chaque instant, Noah était là, présent dans mes pensées.

Et cette fois, c'est moi qui avais pris la fuite, lâchement. Cette année là marquait à la fois le début et la fin d'une multitude de choses.

AnamnèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant