NB: lomu se lit lomou !Les écouteurs aux oreilles , Lomu se déhanchait dans la réserve de sa mère ; la musique à fond , la musique elle l'adorait.
Elle sursaute en se rappelant de ce que sa mère l'avait envoyé faire et comme d'habitude elle s'était laissé distraire. Elle prend la grosse boîte en carton qu'elle souleva et sortît de la réserve pour entrer dans la boutique. Dés qu'elle ouvrît la porte elle croise le regard noir de sa mère. Celle-ci lui fait signe d'enlever ses écouteurs et elle obéit immédiatement en voyant les clients qui étaient juste devant eux .
- Vas saluer impolie !...lui soufflât sa mère.
Lomu contourne le comptoir et s'engage à donné la main à sa tante.
- Ah Lomu ma chérie comment tu vas tu nous as laissé deh .
- *sourire* Non tante Latifah ce sont les études qui me retiennent seulement.
- Ah non là je n'accepte pas cette excuse. Les vacances on commencés donc tu as du temps pourquoi tu ne viens pas nous rendre visite ?
- Elle viendra passé les vacances Latifah ne t'inquiète pas .
- Maman je dois aller au bureau tu vas me retarder .
Lomu venait juste de remarquer l'homme qui parcourait les articles juste derrière tante Latifah.
- Rachid arrête d'être borné et viens saluer ta cousine .
D'un pas lasse l'homme vient devant Lomu et lui sert la main. Leurs yeux s'étaient tout de suite accrochés et la jeune fille était hypnotisé par le marrons des siens.
- Lomu chérie regarde Ibou est de retour...lui annonce Latifa le sourire au lèvres.
Ce n'est qu'à ce moment que leurs mains s'étaient séparées.
- Bonjour Lomu .
- Bonjour Ibou.
Lomu baissât les yeux intimidée par le regard sombre du jeune homme. Elle se souvenait vaguement de son cousin mais quelques souvenirs était bien présent.
Depuis quand était-il revenu des états-unis ?
- Bon Nabou je ne peux pas resté plus longtemps comme tu vois , je l'ai forcé à m'accompagner car Jules est sorti ce matin . Mon chéri prend le carton s'il te plaît.
- Ne t'inquiète pas je comprends. D'ailleurs Lomu pourquoi tu n'as pas demandé après Jules ?
Lui demandât sa mère avec une once de sous-entendus.
- Je lui parle chaque jour maman.
- *rire* Bon nous on y vas et viens vite ma chérie tu manques beaucoup à ton oncle .
Lomu avait hoché la tête et s'était jeté sur le fauteuil les regardant s'en aller avec sa mère qui les accompagne. À travers les portes vitrées , elle regardait Rachid mettre le carton dans le coffre avant de venir faire la bise à sa mère et de s'installer au côté conducteur il était costaud et bien soigné avec son costume bleu nuit . C'était au tour des mamans de se dire au revoir avant que sa mère n'entre dans la boutique.
- Lèves toi paresseuse et range moi ces jupes dans leur rayon .
Elle se levât et suivit sa mère qui s'était tenue derrière le comptoir.
- Maman pourquoi tu leur à dis que j'allais passé les vacances chez eux?
- Eh boulma sonnal deh yawe ( Ne me fatigue pas toi) tu peux avoir de la famille et ne jamais les rendre visite? Ndeye Lomu arrête moi ça ton oncle se plein tout le temps et rejette toute la faute sur moi il faut que tu y aille.
VOUS LISEZ
La maîtresse de mon mari
RomancePublic averti ❕ Je l'ai conseillé , donné des astuces de séduction pour rendre solide son couple sans me douter que c'est la maîtresse de mon mari