Question d'attirance.
Elysée, bureau de Stéphane.
Paris centre.
14h.Stéphane soupira doucement, laissant retomber ses épaules sous le poids de la fatigue accumulée. Son bureau était baigné par la lumière d’un après-midi parisien grisâtre, et les ombres dansaient sur les murs comme pour souligner l'ennui qui l'habitait. Il venait de finir un énième dossier sur la répartition des coûts budgétaires de l'État, un sujet qui lui paraissait de plus en plus lourd à porter. D'un geste las, il desserra sa cravate et se frotte les yeux, cherchant à chasser la somnolence qui menaçait de l'emporter.
C’est à ce moment-là qu’un coup frappé à la porte le tira de ses pensées.
Relevant la tête, il aperçut Julien Bardella-Odoul, le cousin de Jordan, qui se tenait dans l’encadrement de la porte, un classeur à la main. Son expression était sérieuse, mais quelque chose dans son regard trahissait une intention plus profonde.
-Qu'est-ce que tu veux Bardella ? Lança Stéphane d’une voix sèche, impatiente.
-Odoul. Je porte le nom de mon père, Répondit Julien calmement, son regard ne quittant pas Stéphane.
-Pour moi ça revient au même. Tu veux quoi ?
-Juste te voir et aussi te donner ça, Dit-il en lui tendant une enveloppe.
Stéphane fronça les sourcils, perplexe, avant de prendre l'enveloppe.
-Pourquoi faire tout ce chemin pour venir me donner le courrier ?
-Par simple gentillesse ? Répondit Julien avec un sourire énigmatique.
-Ou parce que tu crèves d’envie de coucher avec moi, Rétorqua Stéphane, le ton sec, mais un sourire en coin étirant ses lèvres.
Julien haussa un sourcil, feignant l’étonnement.
-Moi ? Dit-il en riant nerveusement. Tu dis vraiment n’importe quoi. Je ne vais pas coucher avec toi juste parce que tu es en manque, Séjourné.
-Dis celui qui me fixe constamment depuis une semaine, Répliqua Stéphane en se redressant dans son fauteuil. Ma porte est grande ouverte, tu passes devant tous les jours et je te vois me dévorer des yeux.
Un silence s’installa, pesant, comme si le temps s’était arrêté entre eux. Julien croisa le regard perçant de Stéphane et, pendant une seconde, ses lèvres frémirent, hésitantes. Il n'avait pas d’échappatoire cette fois-ci.
-Je ne suis pas en manque, Séjourné. Mais nous pourrions partir sur de nouvelles bases, en tant que…collègues, Commença-t-il, hésitant.
-Et pourquoi ça ? Demanda Stéphane, un éclat amusé dans les yeux.
-En vrai je veux juste t'avoir comme ami plutôt qu’ennemi, Répondit Julien, un léger sourire aux lèvres.
Stéphane le regarda longuement, soupira doucement, puis accepta l'offre de Julien, plus pour avoir la paix que par réel désir d'amitié.
-Je vais te laisser travailler, mais si jamais tu as besoin de quoi que ce soit… je suis juste deux bureaux plus bas," Ajouta Julien avec un sourire aguicheur, ses yeux brillant d’une lueur malicieuse.
Stéphane le suivit du regard, un sourire amusé flottant sur ses lèvres, puis il secoua la tête et reprit son travail.
Elysée, Bureau de Julien et Jordan.
Paris, Centre.
14h20.Julien entra précipitamment dans le bureau qu’il partageait avec Jordan, s’affalant dans son siège face à son cousin, qui l'observait d'un air interrogateur, les bras croisés.
VOUS LISEZ
Dansons Ensemble Tome1 Naissance d'un amour en flamme
RomanceDeux hommes, deux mondes différents. L'un est danseur de ballet, l'autre politicien. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser, mais le destin en a décidé autrement. C'est une histoire d'amour qui oscille entre interdits et tensions, où deux hom...