Hommage et souvenirs douloureux
3 mois plus tard.
Grand Théâtre de Paris.
Cœur de la ville.
9h30.- Bon les enfants, Avant de commencer les répétitions nous devons faire une minute de silence pour les deux professeurs qui ont hélas... Perdu la vie... Alors nous allons faire une minute de silence pour eux à Samuel Paty et Dominique Bertrand.
Le groupe de danseur baisse leurs têtes faisant une minute de silence pour les deux professeurs tandis que Gabriel lui regarde le sol, il aime pas faire sa mais il avait pas le choix. C'était sous ordre du dirigeant du théâtre, alors il fallait s'appliquer à cette règle et le faire sans broncher.
Une fois la minute passée ils commencent à répéter pour le spectacle de ce soir, Gabriel eut la tête ailleurs qu'il rate toutes ses performances. Parfois il tombe, parfois il loupe un pas, ou il s'en mêler. Et les autres danseurs avaient bien vu que c'était pas normal.
À la pause de midi Gabriel est assis sur un petit banc au parc pas très loin du théâtre, il regarder le sol perdant dans ses pensées qu'il ne voyait pas Greg s'asseoir a côté de lui.
Petit parc du théâtre.
Paris, Centre.
12h01.- Tu avais l'air ailleurs tout va bien ?
Gabriel sort de ses pensées et vit Greg assis à ses côtés.
- Sa va je vais bien.
- Non tu ne vas pas bien. Dit moi ce qu'il y a.
- Pourquoi devrais-je le dire a mon ex hum? Tu m'a piégé lors du spectacle d'halloween et tu crois que je vais faire comme ci rien ne s'était passé ?
- Ce n'était qu'un spectacle Gabriel c'est pas comme ci je t'avais agressé.
- Tu as oublié le soir de Noël ?
Le visage de Greg se fait plus sombre avant de sourire doucement secouent sa tête.
- Tu veux reparler de sa.
- Y a de quoi.
- Il c'est rien passer. Et si tu en parles a quelqu'un Gabriel je me ferai un plaisir de dire que c'est toi qui m'a allumé a ton avis ? Qui la police croirait ? Toi ? Ou moi ? Réfléchit bien avant de dire à voix haute sans preuves.
Puis Greg s'en va en laissent Gabriel sur le banc le visage bouleversé et en larmes ayant repenser a ce qui c'est passé cette nuit-là qu'il aurait aimé ne jamais s'en souvenir.
Soir de Noël de 2021
3 ans plutôt.Lors d'une fête de Noël un peu festive, Gabriel regarde les autres danser n'ayant pas le cœur a la fête il repense à Stéphane qui est encore a l'hôpital pour ses blessures que ses parents lui avaient infligées. Un verre à la main il soupire doucement avant de boire d'un trait qu'il vit Greg arriver son petit ami en souriant.
- Tu t'amuses pas ?
- Comment je peux m'amuser alors que mon meilleur ami est à l'hôpital...
- Je suis sûre qu'il va guérir très vite. Et sortis de l'hôpital plutôt que tu ne le penses.
- Hum si tu le dis. Je vais me re-servir.
- Non, attend je vais le faire.
Il lui prend son verre en souriant avant de se diriger vers le bar et sert le verre de Gabriel avant de mettre quelque chose en plus dans le verre et repart vers Gabriel en souriant.
- Tient
- Merci Greg.
Gabriel souris reprenant son verre avant de le boire sans se douter de ce qu'il y avait dedans.
Le reste de la soirée se passe calmement, tandis que Gabriel commence à ne pas se sentir bien. Greg de " bon " cœur le propose de l'emmener ailleurs de la soirée pour lui donner de quoi se sentir mieux, malgré le fait que Gabriel soyez alcoolisé, il suivait Greg avant d'entrer dans la salle et malheureusement ce qui est arrivé, arriva.
Moment présent.
Une larme venait de s'écraser au sol, Gabriel l'enlève de son visage violemment, il ne voulait pas verser de larme pour ce type.
Il regarde l'heure 13h10, les répétitions reprennent à 14h il se remet en route vers le théâtre. Sur le chemin il décide d'appeler Jordan histoire de penser à autre chose qu'à ce souvenir, il compose le numéro et prie pour qu'il décroche vite.
- Allô Gabriel ?
Il souris doucement en entendant la voix de Jordan.
- Salut, comment tu va ?
- Ça va bien pour moi, et toi ? Tout va bien ? Ta voix est ... Fébrile
- Oui ça va ne t'en fait pas je voulais juste t'appeler pour.... Pour entendre ta voix...
- Tout va bien ?
Gabriel soupire laissent les larmes sortis et respire calmement essayent de calmer sa voix.
- Je sais pas ce que j'ai... Je me loupe dans mes répètes et je rate toutes mes performances...
- Tu veux que je viennent avec Stéphane et Julien ?
Gabriel avais besoin de soutient, de réconfort et d'amis ainsi que d'amour.
- Oui... Oui je veux bien s'il te plaît....
- D'accord, on va venir a toute a l'heure.
Jordan raccroche, que Gabriel pleure doucement se mordant la main pour se punir lui-même de ne rien lui dire sur cette soirée là, mais si il aurait dit. Comment Jordan aurait-il réagi ? De peur ? De colère ? Ou de dégoût. ?
Toutes ses questions lui font peser d'énormes doutes sur lui même, et sur son angoisse qu'il soit célibataire de nouveau. Il commence à sentir quelque chose de réel envers cet homme de la politique, cet homme qui a commencer a le faire changer.
Avant il détester la danse plus que tout.
Aujourd'hui il adore danser uniquement en sa présence ou celle de Stéphane et il ne voudrait pas s'arrêter là... Mais avec l'intervention de Greg et de ce vieux souvenir, il se sent comme pris au piège se demandent a qui il devrait le dire de confiance ? Tout en sachant que les trois personnes en qui il a le plus confiance travaillent dans la politique et qu'ils seraient prêts à le tuer.
Grand théâtre de Paris,
Cœur de la Ville,
14h00.En arrivant dans le théâtre Gabriel se remet en tenant et respire un bon coup avant de se sentir mieux et en tournant sa tête il vit ses deux amis et son amour naissant le soutenir.
Il eut le cœur en fête qu'il ne faisait plus de faute et rattrapait sur son retard.
Mais il devait leur dire avant que Greg ne le fasse...
VOUS LISEZ
Dansons Ensemble Tome1 Naissance d'un amour en flamme
RomanceDeux hommes, deux mondes différents. L'un est danseur de ballet, l'autre politicien. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser, mais le destin en a décidé autrement. C'est une histoire d'amour qui oscille entre interdits et tensions, où deux hom...