Un Baiser inattendu.
Elysée, salle de réunion.
Paris, Centre.
10h.La soirée du gala était encore fraîche dans l'esprit de Stéphane. Cette nuit chaotique, où il avait finalement osé frapper son ami organisateur avant que la police n'intervienne, ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. Pour se changer les idées, il avait repris le travail dès le lendemain. Ce matin-là, il assistait à une réunion, entouré d'Emmanuel, Julien, et quelques autres députés, pour discuter des ajustements budgétaires de l'année.
Assis à la table, Stéphane sentait ses pensées se disperser. Son regard s'attarda sur Julien, concentré, qui prenait des notes, avant de tourner discrètement les yeux vers lui et de lui offrir un sourire léger. Ce sourire, empreint d’une subtile provocation, alluma une flamme dans le regard de Stéphane. Leur échange silencieux n’échappa ni à l'un ni à l'autre. Julien se redressa brusquement sur sa chaise, raclant sa gorge, visiblement déstabilisé.
De l’autre côté de la table, Emmanuel, qui n'avait rien manqué de cette petite scène, se raidit. Bien qu'il s'efforçât de paraître impassible, ses mains se crispèrent légèrement sur la table. La jalousie qu'il pensait avoir maîtrisée refaisait surface.
- Bien, Déclara Emmanuel en coupant court à ses pensées. Je propose que nous finalisions une proposition de budget avant de trancher sur ce qui sera priorisé. Stéphane, vous viendrez avec moi dans mon bureau après cette réunion.
Un soupir échappa à Stéphane, qui acquiesça, bien que l'idée de se retrouver seul avec Emmanuel ne l'enchantait guère. De son côté, Julien fronça les sourcils. Il était déçu de ne pas pouvoir travailler avec lui sur les propositions de Budget.
La réunion se termina rapidement. Alors que tout le monde quittait la salle, Stéphane suivit Emmanuel jusqu'à son bureau, ignorant que son ex avait observé les regards échangés plus tôt. Une fois arrivés, Emmanuel ouvrit la porte, laissant Stéphane entrer en premier, puis la referma derrière lui avec un calme déconcertant. L'atmosphère changea immédiatement, devenant plus lourde, presque étouffante.
- On dirait que toi et Julien vous vous entendait bien maintenant, Lança Emmanuel d’un ton neutre, mais la tension dans sa voix était palpable.
- Et en quoi cela te regarde ?
- Je vous ai vus, Stéphane. Ce regard... C’est le même que celui qu’on s’échangeait autrefois. Sous mes yeux, à côté de moi.
Stéphane le regarda, ce n'était pas la même tension qu'il avait ressenti lors du gala mais plus une tension étouffante presque écrasante, de la jalousie.
Sans prévenir, Emmanuel franchit la distance entre eux, effaçant l’espace qui les séparait, avec une force magnétique qui paralysa Stéphane. Ses mains trouvèrent rapidement les bords du bureau, piégeant son ex dans un mouvement à la fois doux et impérieux. L’air semblait soudain devenir plus dense autour d’eux. Chaque respiration se fondait dans celle de l’autre, chaude et pleine de tension. Leurs visages se frôlaient, leurs regards entremêlés, tissant un fil invisible chargé d’émotions refoulées. Le silence était si profond qu’on aurait pu entendre leurs cœurs battre en écho.
Stéphane ne bougeait plus, incapable de réagir à la vague de désir qui émanait d’Emmanuel, et qui, étrangement, réveillait en lui des sensations qu’il croyait mortes depuis longtemps. Une chaleur ancienne, familière, remonta en lui, enflamma chaque parcelle de son corps. Emmanuel s’approcha lentement, comme s’il savourait cet instant suspendu dans le temps. Leurs souffles se mêlaient déjà, créant une proximité quasi insupportable, presque douloureuse. Stéphane sentait la tension croître, s’étirer à l’infini, jusqu’à ce que leurs lèvres se frôlent. Un frisson parcourut sa colonne vertébrale.
VOUS LISEZ
Dansons Ensemble Tome1 Naissance d'un amour en flamme
RomanceDeux hommes, deux mondes différents. L'un est danseur de ballet, l'autre politicien. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser, mais le destin en a décidé autrement. C'est une histoire d'amour qui oscille entre interdits et tensions, où deux hom...