Soirée cauchemardesque.
Tour Eiffel.
Paris, Centre.
20h48.Alors qu’ils se baladaient paisiblement près de la tour Eiffel, un doux sourire éclairait le visage de Jordan, sa main enroulée tendrement autour de la taille de Gabriel. Il savourait chaque seconde, chaque pas partagé dans ce silence complice. Pour la première fois depuis des mois, Gabriel semblait renaître. Ses nuits étaient redevenues plus sereines, son appétit revenait peu à peu, et son regard portait à nouveau cette lueur d’espoir qui rassurait profondément Jordan. Ce moment-là était un cadeau qu’il ne voulait plus jamais perdre.
Soudain, comme emporté par la force de ses sentiments, Jordan se laissa aller, enfouissant son visage dans les cheveux de Gabriel, les respirant comme pour graver à jamais leur parfum. Il murmura, sa voix empreinte de gravité.
-Si tu savais comme tu as transformé ma vie, Gabriel.
Gabriel, surpris mais touché, se tourna vers lui, un léger sourire aux lèvres.
-Ah oui ? Comment ça ?
Jordan s'arrêta, plongeant son regard dans celui de Gabriel avec une intensité poignante. Chaque mot qu'il s'apprêtait à dire semblait lui arracher une partie de son âme.
-Avant toi…je vivais dans le vide, j’enchaînais les coups d’un soir, des nuits sans lendemain. Je me noyais dans le travail, je ne sortais plus. Puis, tu es arrivé, avec tes blessures, ton histoire…et ensemble, on a rallumé une lumière que je croyais éteinte depuis la mort de ma mère. Tu as réveillé quelque chose en moi, une force, une envie de vivre, de me battre…Aujourd’hui, je ne veux plus jamais être sans toi. Je t’aime, Gabriel, plus que tu ne pourrais jamais le comprendre et jusqu’à la fin de mes jours.
Un éclat d’émotion traversa les yeux de Gabriel, qui, submergé par les mots de Jordan, le serra contre lui, leurs lèvres se rejoignant en un baiser d'une tendresse infinie.
-Tu as aussi changé ma vie, Jordan…Avant toi, la danse n’était qu’une prison. Ce n’est qu’un marché pour que mes parents ne s’en prennent plus à Stéphane. Mes jours s’enchainaient et se ressemblaient. Puis tu es entré dans ma vie, et pour la première fois, j’ai voulu danser non pas pour le public mais pour toi, te voir m’admirer, me sourire. Tu m’as appris à revivre, Jordan. Je t’aime et je veux passer le reste de ma vie à tes côtés. Je veux t’aider à sortir ton père de prison, je veux être à tes côtés, te soutenir, tu es l’amour de ma vie, pour toujours, comme les cygnes.
-Encore les cygnes ? Pourquoi tu y tiens tant ? Demanda Jordan avec un sourire amusé.
Gabriel prit une inspiration, ses yeux plongés dans ceux de Jordan, et répondit doucement.
-Tu ne connais pas l'histoire ? Il y a bien longtemps, un jeune homme est tombé follement amoureux d'une jeune femme. Leur amour était si profond qu'un jour, elle lui a dit : ''Si je meurs un jour, je me réincarnerai en un cygne, pour que tu puisses toujours me retrouver.'' Le jeune homme, touché, lui a répondu : ''Alors je me réincarnerai aussi en cygne, car je n'appartiendrai qu'à toi.''
Gabriel marqua une pause, et Jordan, captivé, l’écoutait sans un mot.
-Un jour, la jeune fille mourut brutalement, et le jeune homme, dévasté, s'était recueilli près du lac où ils avaient l'habitude d'aller. Là, il aperçut un cygne et, croyant que sa bien-aimée lui était revenue, il se mit à danser devant elle, pensant que c’était elle qui revenait pour unir leur amour éternellement. Ce soir-là, consumé par le chagrin, il mit fin à ses jours afin de la rejoindre et de sceller leurs âmes à jamais. Depuis, on dit que les cygnes n'ont qu'un seul partenaire pour toujours. C'est pour cela que j'ai dansé le lac des cygnes, pour toi, pour unir mon amour à toi, pour l’éternité.
VOUS LISEZ
Dansons Ensemble Tome1 Naissance d'un amour en flamme
RomansaDeux hommes, deux mondes différents. L'un est danseur de ballet, l'autre politicien. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser, mais le destin en a décidé autrement. C'est une histoire d'amour qui oscille entre interdits et tensions, où deux hom...