En quête de savoir.
Bureau de Julien et Jordan,
Elysée, Paris centre.
15h50.Arrivé à son bureau Jordan ferme la porte et va s'asseoir avant de croiser le regard de son cousin Julien.
- Alors comment était la visite avec ton père ?
- Sa c'est bien passé...
- Mais ?
- Il veut que j'arrête de rassembler les preuves pour l'innocenter.
- Quoi ?! Mais il n'a rien à faire en pénitentiaire, et il le sait pourquoi vouloir arrêter ?
- Il dit qu'il a accepter ce sort, et qu'il avance que je devrait faire de même. Mais je suis aller trop loin pour m'arrêter, j'ai déjà trouver des incohérences partout. Regarde.
Jordan sort en cachette le carton des preuves qu'il avait accumulé jusque là, il étales les dossiers sur son bureau montrent les incohérences à son cousin.
- Tu vois ça ? C'est l'heure à laquelle ma mère à été tuée. Et ça c'est l'heure à laquelle mon père est arriver sur les lieux. Tu vois la différence ?
- Il est arrivé, 2h après le meurtre.
- Exact. Mon père n'a pas pu la tuée si il était même pas là, comment aurait t'il pu faire pour la tuer ? Partir d'un point A pour aller au point B pour ensuite revenir une fois la police sur place ? Ca ne colle pas. Quelqu'un à piégé mon père pour qu'il aille en prison pour en pénitentiaire. Et il y en a plein, les empreintes, les armes, les lieux de mon père, tous ne colle pas. Quelqu'un c'est fait passer pour mon père et à tout fait pour les preuves soit contre lui.
Julien passe sa main dans ses cheveux comprenant l'ampleur de la gravité de la situation.
- Tu sait que si quelqu'un découvre que tu sait que c'était un piège la personne fera tout pour t'éliminer.
- Je sais, mais j'ai pas énormément de preuve encore mais juste regarde l'autopsie du corps. Lis le.
Il lui tend le rapport à Julien qui le prend en soupirant avant de le lire.
- Sa dit que ta mère à été tuée par une réaction allergique au aliment de crudité avec strangulation ?
- Ma mère n'aimer pas le crudité, que se soit les fruits de la mer comme les crevettes ou bien du surimi. Mon père n'était pas au courant de sa, et par strangulation ? Ya aucune marque sur le cou regarde.
Julien regarde la photo du corps de la jeune femme et fit les gros yeux avant de regarder Jordan.
- Tu comprendre maintenant ? Tout sa était monté de pièce pour piégé mes parents. Pourquoi ? Je ne sais pas mais je compte bien le savoir.
- Qui sait qui était en charge de cette enquête ce jour là ?
Jordan regarde les dossiers et regarde son cousin.
- Le sergent William Clairton LeBrun. Un collègue de ma mère.
- Tu devrais lui rendre une visite et lui demander des information supplémentaires peut être qu'il pourrait nous aider ?
Jordan regarde Julien et hoche sa tête avant de le prendre dans ses bras.
- Si jamais sa devient trop dangereux petit cousin je veux que tu t'enfuis emmènent Stéphane et Gabriel avec toi. Jure le moi.
- Grand cousin... Je t'ai dit y a longtemps que je te suivrais n'importe où y compris dans le feu du danger. Je ne vais pas te laisser affronter sa seule.
Les deux cousins collent leurs fronts ensemble en ferment leurs yeux renforcent leurs liens familiaux de plus en plus, Julien le prend dans ses bras en le serrent doucement.
Après cette accolade, Jordan prend sa veste et ses clés avant de se diriger vers les quartiers sortant de Paris. Y avais pour au mois 3h de trajets, le cœur bat fortement dans sa poitrine, qu'il sert ses mains sur le volant il allait avoir plus de réponses sur ce qui c'est passée y a 19 ans.
19 ans plutôt.
Quartier aisée de Paris.
18h.
Le jeune adolescent de 15 ans cuisiner avec sa mère à faire des spaghettis fait maison tandis qu'ils se balancer de la farine en ricanent de bon cœur dans la cuisine.
- Aller sa suffit Jordan, sinon y en aura plus pour faire les raviolis.
- Ho aller mamma, c'est tellement amusent pour une fois.
- J'ai dit stop Jordan en plus ton père ne va pas tarder à rentrer, commence à nettoyer la cuisine Mio caro.
- D'accoord.
Jordan soupire doucement avant de se mettre à nettoyer avec une éponge.
Au même moment, trois coups retentis à l'entrée attirent l'attention de sa mère et de Jordan qui regarde la porte. Sa mère pris son arme et regarde Jordan lui faisant signe de se cacher dans la cuisine ce que fait le jeune adolescent sans rouspéter, il entendit la porte s'ouvrir sa mère qui accueille les inconnues.
- Oui ?
- Marta Rosalia Docartia ?
- Vous êtes qui ?
- Celui qui t'avertis de ne pas continuer ton enquête.
Jordan toujours cacher entends une bagarre s'enclencher suivis de crie de sa mère qui se débats contre un homme avant qu'un coup de feu ne retentisse d'un coup faisant place au silence tout d'un coup.
Il attendit quelques minutes entendant sa mère agonisait qu'un autre coup de feu est retentit, achèvent sa mère. Puis il sortit de sa cachette tremblent de partout regardent partout autour de lui cherchent sa mère du regard avant de la voir au sol dans une marre de sang.
- Mamma ? MAMMA !!! REVEILLE TOI MAMMA !!! RÉVEIL TOI MAMMA !!! AU SECOURS !!!!!
Très vite sans qu'il puisse réagir vers les 22h40, il vit son père se faire embarquer alors qu'il se débat dans les bras d'un flic qui le tenait il s'en libère et court vers les bras de son père le serrent fortement.
- Mon garçon... Papa va arranger tout ça tu va voir...
Moment présent.
Quartier Aisée.
Hors de Paris.
18h20.Jordan revient à lui étant garer devant la maison du sergent qui c'était charger de mettre son père en prison. Il essuie ses larmes qui avaient couler depuis ses yeux et sort de la voiture avant de se dirige vers la maison respirent un bon coup déterminé a affronter l'homme qui avait mis son père en prison qu'il toqua à la porte se préparer mutuellement à ce qu'il aller se passer quand il vit la porte s'ouvrir brusquement.
VOUS LISEZ
Dansons Ensemble Tome1 Naissance d'un amour en flamme
RomanceDeux hommes, deux mondes différents. L'un est danseur de ballet, l'autre politicien. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser, mais le destin en a décidé autrement. C'est une histoire d'amour qui oscille entre interdits et tensions, où deux hom...