Chapitre 33

131 9 75
                                    

La dispute.

Boulevard Périphérique
Entre Le Bois de Boulogne et Neuilly-sur-Seine.
21h.

- Tu... Tu es sûr de ce que tu dis ? Vraiment ?

- Absolument. William sait que les preuves contre mon père sont fausses. Il le sait, Julien ! Il a fait accuser mon père, ton parrain, pour un crime qu’il n’a pas commis !

Dans un éclat de rage, Jordan frappa violemment le tableau de bord. Le silence s’abattit lourdement dans la voiture.

- Et ta voiture ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda Julien, le visage tendu.

- En quittant la maison de William, une voiture m’a suivi sur l’autoroute. J’ai essayé de les semer, mais ils m’ont rattrapé et forcé à sortir de la route. William a vu toute la scène et m’a dit que c’était un avertissement. Comme si quelqu’un de puissant tirait les ficelles.

- Quelqu’un de puissant ? Tu penses que ça vient d’en haut ?

- Probablement… Peut-être même de l’Assemblée. Peut-être un député…ou un ministre.

- Un député ou un ministre... La vache, Jordan si c'est ça alors cela voudrait dire que marraine est tombée sur...

- Quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû découvrir… ou qu’elle n’aurait pas dû voir.

Les deux cousins se murèrent dans le silence. Finalement, Julien redémarra la voiture, fit demi-tour et regagna l’autoroute. Après quelques minutes, il brisa la tension.

- Gabriel est au courant ?

- Non. Et il ne doit rien savoir.

- Tu ne pourras pas lui cacher éternellement, Jordan. Ça fait quoi ? un mois que vous vous voyez ! Il doit savoir, avant que quelqu’un ne le lui dise à ta place.

- Si je lui dis, je le mettrai encore plus en danger qu’il ne l’est déjà. Je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose.

- Tu vas devoir agir grand cousin, et plus vite que tu ne le pense...

Jordan garda le silence, sachant que son cousin avait raison. Les mots de Julien résonnèrent en lui, et il réalisa qu'il ne pouvait plus fuir. Ce soir, il lui dirait tout, même si la peur de la réaction de Gabriel le rongeait. Comment réagirait-il en découvrant cette vérité ? Le doute l’assaillait.

Au bout de trente minutes de route, Julien arriva devant chez Jordan et lui adressa un dernier encouragement avant de repartir. Jordan descendit de la voiture, remercia son cousin et, lorsqu'il se retourna, aperçut la lumière allumée dans son appartement. Gabriel était là, probablement inquiet.

Il prit une profonde inspiration, son cœur battant à tout rompre, puis franchit les portes de l'immeuble. Marchant d'un pas lent et lourd jusqu'à la porte de son appartement, il se prépara mentalement pour l’épreuve qui l’attendait, avant d’entrer enfin.

Appartement de Jordan.
Saint-Denis.
Paris.
23h40.

En entrant, Jordan aperçut Gabriel assis dans le salon, visiblement tendu, l’attente marquée dans chaque muscle de son corps. Dès qu’il entendit le bruit de la porte, Gabriel se tourna vers lui, et à la seconde où leurs regards se croisèrent, il se précipita vers lui, ses yeux brillants d'inquiétude. Il le serra de toutes ses forces, comme s’il craignait que Jordan lui échappe à nouveau. Jordan, surpris par cette étreinte intense, sentit les battements affolés du cœur de Gabriel et les tremblements qui parcouraient son corps. Il pouvait presque entendre la peur enfouie dans chaque respiration de Gabriel, rapide, désespérée.

Dansons Ensemble Tome1 Naissance d'un amour en flammeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant