Jour 1

85 10 19
                                    


_a00xm (twitter)

_a00xm (twitter)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le premier jour

Brumevent, une île d'East Blue, portait bien son nom. Les vents frais, et constants, amenaient chaque jour une légère brume qui enveloppait les terres dans un voile vaporeux. Ici, l'automne était permanent. Les arbres, hauts et forts, semblaient danser lentement sous la caresse du vent, leurs feuillages arborant des teintes éternelles de rouge et d'orange. L'air était frais et une douce odeur de terre humide mêlée à celle des feuilles mortes flottait en permanence. Tao avait vu le jour sur cette île, déjà vingt-cinq années plus tôt, et n'avait jamais ressenti le besoin d'en partir. Brumevent était plus qu'une maison pour elle, c'était son cocon de tranquillité, où le temps semblait s'écouler au rythme des saisons qui ne changeaient jamais.

La vie sur l'île suivait un cycle paisible. Tao tenait la petite bibliothèque de Brumevent. Elle chérissait cet endroit où chaque livre sentait le papier ancien, mêlé à l'odeur du bois du bâtiment réchauffé par la vieille cheminée qu'elle alimentait en permanence. Les rares rayons de soleil perçaient parfois la brume, illuminant les étagères poussiéreuses, créant une ambiance chaleureuse et intime. Une fois son travail terminé, Tao avait pour habitude de se rendre à la taverne, un lieu tout aussi accueillant, où les murs de pierre étaient recouverts d'un lierre brun et où un poêle crépitait joyeusement. Là-bas, elle retrouvait les habitants de l'île, des visages familiers qu'elle connaissait depuis toujours, mais aussi les voyageurs de passage, heureux de se réchauffer après avoir affronté la fraîcheur ambiante.

Sur East Blue, Brumevent était une perle isolée. Heureusement, peu de pirates naviguaient par ces eaux tranquilles. L'île n'était pas sur le chemin direct pour rejoindre Rivers Mountain, ce qui la préservait d'une grande partie de l'agitation extérieure. Ici, on vivait simplement, du travail de la terre et de la pêche, sans s'inquiéter du tumulte des mers. Tao trouvait cette tranquillité apaisante.

Quand elle ne travaillait pas ou ne partageait pas un moment chaleureux à la taverne, Tao aimait se rendre sur les falaises. Ce coin isolé, battu par des vents plus forts, offrait une vue à couper le souffle. De là, elle pouvait contempler l'océan, un bleu profond qui contrastait avec les tons chaleureux de l'île. Elle aimait s'y blottir sous un plaid épais, son pull à col roulé remonté jusqu'à son nez, sentant le froid picoter doucement ses joues. Le bruit des vagues qui s'écrasaient contre les falaises et le souffle constant du vent formaient une symphonie que seuls les plus courageux venaient écouter. Ce lieu était son refuge, un espace de solitude précieuse, où elle laissait ses pensées voguer aussi loin que l'horizon.

C'est depuis cet endroit qu'elle aperçut, un matin, un bateau fendant la brume au loin, se dirigeant vers l'île. Le temps était calme, presque figé. Tao fronça les sourcils, regrettant de ne pas avoir pris sa longue-vue. Les visiteurs étaient rares, et un navire en approche attisait toujours la curiosité. Elle espérait qu'il s'agissait d'un navire marchand, peut-être à la recherche de nouveaux clients, offrant à Brumevent l'opportunité de découvrir des marchandises venues d'ailleurs. L'île produisait tout elle-même, mais Tao rêvait de nouvelles choses pour sa bibliothèque : de nouveaux livres, des récits d'aventures lointaines, des légendes d'autres mers...

L'idée de voir de nouvelles pages à feuilleter, de nouvelles histoires à raconter, la fit sourire. Elle se leva, secouant doucement son plaid pour en chasser la poussière de terre, et entreprit de redescendre vers le village. Le vent frais la suivait, comme une vieille connaissance qui ne l'abandonnait jamais, et elle se hâta de rejoindre les quais, prête à accueillir ces nouveaux visiteurs, porteurs d'histoires et de mystères.

.


Je savais pas quelle histoire continuer après avoir terminé Que sa volonté soit faite, c'est donc en toute logique qu'à 1h du matin je me suis dis "tiens, si j'essayais de faire un writober sur Ben Beckman avec une meuf sur une île eastblue/automne" ensuite je me suis rendormis en espérant me souvenir de l'idée jusqu'à pouvoir me poser et écrire (21h donc). Par chance ma mémoire ne m'a pas fait défaut et voici les aventures de Tao !


-> Je préviens : je sais pas si je vais tenir le rythme et s'il y aura une fin, c'est pas pour rien que normalement je ne publie pas temps que je n'ai pas terminé d'écrire. Les chapitres seront court, j'ai pas vraiment le temps de faire du 2k mots T.T (sauf miracle on est donc sur le format de Derniers mots et L'ombre du passée)

31 jours à Brumevent || Ben BeckmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant