Le vingt cinquième jour.
Tao se laissa tomber sur son siège. Elle avait passé la journée à s'occuper de sa boutique, à réparer des livres que lui ramenaient les villageois. Elle n'avait pas vu le temps passer, il faisait déjà presque nuit et la pluie tombait depuis le milieu d'après midi. Ben devait rentrer de leur dernière expédition dans la soirée et elle commençait à être inquiète qu'il ne soit pas déjà là.
Elle laissa échapper un soupir avant de se mettre à ranger ses affaires en vue de fermer. Elle rejoindrait ensuite la taverne et attendrait patiemment le retour des pirates. Alors qu'elle fermait la réserve à clé, la porte d'entrée s'ouvrit avec fracas.
— Tao !!! Les pirates ont trouvé le trésor !!!
Les enfants telles des tornades lui tournèrent autour en criant la nouvelle avant de partir aussi vite qu'ils étaient arrivés pour prévenir le reste du village.
Tao resta assise un moment, les mots des enfants résonnant dans son esprit. Les pirates avaient trouvé le trésor. Cela marquait la fin de leur séjour ici, elle le savait. Ben allait partir, tout comme elle l'avait toujours su. Mais maintenant que ce moment approchait, le poids de cette réalité la frappait avec une intensité inattendue.
Elle laissa échapper un soupir, son cœur se serrant. L'idée qu'elle ne le reverrait plus jamais était difficile à accepter. Elle savait depuis le début que cette relation n'était qu'une parenthèse, une aventure temporaire, mais elle ne pouvait nier l'attachement qui avait grandi en elle. Ce qui, au départ, n'était qu'une attirance physique s'était transformé en quelque chose de plus profond.
Avec un effort, elle se leva de sa chaise et se força à continuer son rangement. La boutique était silencieuse, et chaque geste, chaque objet qu'elle remettait en place semblait un peu plus lourd. Une partie d'elle voulait simplement s'enfermer ici, éviter d'affronter cette soirée, cette séparation imminente. Mais ce n'était pas dans son caractère de fuir. Elle devait être forte, comme toujours.
Elle ferma la réserve à clé et attrapa sa cape pour se protéger de la pluie. Son esprit vagabondait, jonglant entre ses émotions et ses pensées. Je ne dois rien laisser paraître, se dit-elle. Il ne fallait pas que Ben remarque à quel point cette séparation allait lui coûter. Ils avaient tous les deux conscience de la nature temporaire de leur histoire, et elle se devait de rester fidèle à cela. Je vais profiter du temps qu'il nous reste, puis continuer ma vie. C'était la seule chose à faire.
Elle inspira profondément avant de quitter la boutique, prenant la direction de la taverne. Le chemin était glissant sous la pluie, et le village semblait bien plus calme que d'habitude, malgré l'excitation qui devait régner à l'intérieur. Elle imaginait déjà les pirates célébrer leur découverte, sans se soucier du reste. Tao se mordit la lèvre. Ce soir serait sûrement l'un des derniers moments qu'ils partageraient. Il fallait qu'elle en profite avant que la réalité ne la rattrape.
Poussant la porte de la taverne, elle sentit l'agitation et les rires des pirates. Elle balaya la salle du regard, cherchant Ben. Ce soir, elle ne voulait pas penser à demain. Juste profiter du peu de temps qu'il leur restait.
.
On se rapproche du 31, Ben va partir eh oui.
VOUS LISEZ
31 jours à Brumevent || Ben Beckman
Fiksi PenggemarBen sourit légèrement, profitant de l'instant pour garder sa main dans la sienne un peu plus longtemps que nécessaire, ses doigts serrant les siens avec douceur mais fermeté. Tao, troublée par cette proximité, leva les yeux vers lui, se perdant dans...