Jour 10

30 8 3
                                    

Le dixième jour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le dixième jour.

Une fois devant la porte de sa maison, Tao s'arrêta, hésitante. Elle ne savait pas quoi faire ni quoi dire. Un léger malaise l'envahit alors qu'elle leva la tête vers Ben, cherchant son regard. Lui, pourtant, semblait perdu, ses yeux scrutant l'horizon, probablement en direction du port. C'est alors qu'elle remarqua un détail qu'elle n'avait pas perçu plus tôt : le léger tremblement de ses bras, presque imperceptible, et le mouvement subtil de ses dents qui claquaient doucement, trahissant sa lutte contre le froid. Tao se sentit aussitôt coupable d'avoir gardé sa veste si longtemps, enveloppée dans la chaleur réconfortante qu'il lui avait offerte.

— Entre, chuchota-t-elle doucement, en ouvrant la porte de sa maison.

Il hésita un bref instant, jetant un coup d'œil rapide vers le port comme s'il calculait le temps qu'il restait avant que ses compagnons ne le réclament. Mais lorsqu'il reporta son attention sur elle, tout en Tao lui semblait irrésistiblement attachant : ses épaules frêles, presque perdues dans la grande veste qu'elle portait, le bout de son nez rougi dépassant à peine de l'écharpe épaisse qui entourait son cou, et l'expression légèrement gênée qui peignait son visage. Un sourire étira les lèvres du pirate, et il décida de prolonger cet instant. Shanks et Yasopp comprendraient.

Une fois à l'intérieur, Tao se hâta de raviver le feu qui crépitait doucement dans l'âtre. Le froid semblait s'accrocher à leurs vêtements, et elle déposa soigneusement la veste du pirate sur le dossier d'une chaise proche du poêle, veillant à ce qu'elle soit bien chaude lorsqu'il la récupérerait. Ben, attiré par la promesse de chaleur, s'approcha rapidement du foyer, tendant ses mains vers les flammes, cherchant à chasser le froid qui s'était incrusté dans ses muscles.

— Je vais nous préparer une boisson chaude, annonça-t-elle en s'éloignant vers la cuisine.

Il la suivit du regard alors qu'elle commençait à sortir divers ingrédients de ses placards, remplissant un récipient d'eau qu'elle posa ensuite sur le poêle. Ben ne pouvait s'empêcher de sourire en la voyant s'affairer avec une douceur presque machinale, et un sourire plus large étira ses lèvres lorsqu'il l'entendit fredonner inconsciemment en sortant deux tasses énormes. Tao, concentrée sur sa tâche, ne remarqua pas tout de suite son regard attentif, mais lorsque leurs yeux se croisèrent, elle rougit aussitôt. Ses joues prirent une teinte rosée, et elle s'empressa de continuer à préparer les infuseurs qu'elle remplit de son mélange d'épices. Ben ne disait rien, mais il ne la quittait pas des yeux, son expression toujours indéchiffrable, mais empreinte d'une certaine tendresse.

Quelques instants plus tard, Tao déposa les deux tasses sur une petite table non loin du poêle, invitant Ben à s'installer sur l'un des deux fauteuils en face d'elle. Elle versa l'eau chaude dans les tasses et retourna le petit sablier pour mesurer le temps d'infusion. Tout dans ses gestes trahissait une certaine nervosité, bien que son visage restait calme. Elle s'installa à son tour, ramenant instinctivement ses jambes contre sa poitrine comme pour se protéger, enroulant ses bras autour de ses genoux. Le silence s'installa entre eux, pas lourd, mais chargé de pensées non exprimées. Ni l'un ni l'autre ne semblait prêt à briser cette tranquillité. Tao ne savait que dire, et Ben, lui, paraissait à l'aise dans ce silence, son regard discret glissant parfois vers elle, comme absorbé dans ses propres réflexions.

De temps en temps, leurs regards se croisaient, puis se détournaient aussitôt. Ils se perdirent ainsi dans leurs pensées respectives, se retrouvant à observer les détails du corps de l'autre. Ben jetait des coups d'œil à la manière dont Tao se tenait recroquevillée dans son fauteuil, à la façon dont ses doigts fins enlaçaient ses genoux, tandis que Tao, elle, s'attardait sur la carrure imposante du pirate, fascinée par les mouvements presque imperceptibles de ses muscles sous son pull.

Quelques minutes plus tard, le sablier s'écoula, marquant la fin de l'infusion. Tao se leva pour retirer les infuseurs des tasses et tendit celle de Ben avec un sourire timide, leur silence soudain rompu par le frôlement de leurs doigts, une nouvelle fois. Ce contact anodin fit accélérer le cœur de la jeune femme, et elle sentit un léger frisson parcourir son bras.

— C'est épicé, le prévint-elle d'une voix douce. J'espère que tu aimes...

Ben prit une gorgée avec précaution, veillant à ne pas se brûler. Tao, bien qu'elle essayât de détourner les yeux, ne put s'empêcher d'observer chacun de ses mouvements, fascinée par le léger soulèvement de sa pomme d'Adam lorsqu'il avalait. C'était banal, presque invisible, mais il y avait quelque chose d'inexplicablement captivant dans ce simple mouvement.

— C'est parfait, souffla Ben, sa voix grave ramenant Tao brusquement à la réalité.

Elle sourit, un peu gênée, et se réinstalla dans son fauteuil, sa propre tasse entre les mains. L'arôme épicé du mélange qu'elle avait concocté emplissait la pièce, apportant une chaleur réconfortante. Tao savoura une gorgée, sentant le liquide chaud apaiser non seulement son corps engourdi par le froid, mais aussi son esprit agité. Leurs regards se croisèrent encore une fois, mais cette fois, le silence qui régnait entre eux semblait plus doux.

.

Humhum ♡

31 jours à Brumevent || Ben BeckmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant