Le trentième jour.
Ben s'installa tranquillement à une table sur le pont du Red Force, une bouteille de Sake devant lui, une cigarette entre les lèvres et le journal du jour entre les mains. Il écoutait d'une oreille distraite le reste de l'équipage demander à s'il n'était pas temps de revoir Luffy. Il ne savait que trop bien ce que Shanks imaginait pour ses retrouvailles avec son protégé et ça ne semblait pas du tout être le bon moment.
Quand il releva les yeux, Shanks approchait d'un pas lent, plus grave qu'à son habitude, un éclat déterminé dans le regard. Ben haussa un sourcil, intrigué, et posa le journal pour servir une coupe de saké à son capitaine. Le silence entre eux était familier, l'anticipation flottant dans l'air comme une mer avant la tempête.
Il attendit patiemment que Shanks prenne la parole.
— Naaa Beck, tu ne crois pas qu'il est temps de le récupérer ?
Ben fixa son regard gris dans celui de Shanks, devinant sans peine de quoi il parlait. Cela faisait des années qu'ils écumaient les mers ensemble, quinze ans de liberté et de conquêtes. Pourtant, cette ambition, ce rêve resté en suspens, revenait aujourd'hui avec la force d'une vague déferlante.
— Je parle du One piece.
Il avait toujours su que le jour viendrait où Shanks déciderait de se mesurer à son propre destin, de marcher sur les traces de Roger. C'était inévitable, et il était prêt à le suivre jusqu'au bout, même au péril de sa propre vie. Ce voyage serait leur dernier, l'ultime épopée d'un équipage légendaire. Il le suivrait même dans la mort, il avait passé presque toute sa vie à ses côtés, Shanks était son éternel compagnon de voyage. Mais peut-être qu'avant d'entamer le dernier, il prendrait le temps de repasser en East Blue pour revoir ce sourire qui hantait ses rêves, celui pour lequel chaque soir son regard se portait vers l'est.
.
Des années sont passées, Ben n'a pas oublié, mais jamais les courants ne l'ont ramené à Brumevent.
VOUS LISEZ
31 jours à Brumevent || Ben Beckman
FanfictionBen sourit légèrement, profitant de l'instant pour garder sa main dans la sienne un peu plus longtemps que nécessaire, ses doigts serrant les siens avec douceur mais fermeté. Tao, troublée par cette proximité, leva les yeux vers lui, se perdant dans...