Jour 26

18 6 0
                                    

Le vingt sixième jour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le vingt sixième jour.

La fête battait son plein. Les rires et la musique emplissaient la taverne, se mêlant aux éclats de voix des pirates et des villageois. Les tables étaient encombrées de nourriture et de boissons, et tout le monde célébrait la découverte du trésor, joyeusement partagé entre l'équipage de Shanks et les habitants. Les sacs de pièces et d'objets précieux circulaient dans la salle, chacun ayant reçu sa part. L'atmosphère était festive.

Tao se faufila parmi la foule, son cœur plus lourd que la gaieté ambiante ne le laissait supposer. Elle observait les visages souriants autour d'elle, essayant de se fondre dans l'excitation générale. Mais son esprit était ailleurs, concentré sur une seule personne : Ben. Elle le chercha du regard, scannant la pièce à la recherche de sa silhouette imposante.

Elle le trouva enfin, accoudé au bar, une chope de bière à la main, entouré de quelques membres de l'équipage et de villageois qui lui adressaient des félicitations. Il souriait, l'air détendu, et Tao ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Il semblait si à l'aise ici, mais elle savait que ce monde n'était pas le sien. Le départ approchait, et cette fête n'était que la dernière étape avant l'inévitable au revoir.

Elle hésita un instant à s'approcher, mais finalement, elle se fraya un chemin jusqu'à lui. Il la vit venir et un sourire plus doux se dessina sur ses lèvres. Quand elle arriva à sa hauteur, il l'attira contre lui d'un geste protecteur, passant un bras autour de ses épaules.

— Tu as vu tout ça ? murmura-t-il près de son oreille. C'est rare, ces moments où tout le monde a de quoi célébrer.

Tao hocha la tête, se calant un peu plus contre lui, savourant la chaleur de son corps malgré l'agitation autour d'eux.

— Oui, répondit-elle doucement. Tout le monde a eu sa part. Les villageois ne parleront que de ça pendant des mois.

Il sourit et déposa un baiser rapide sur sa tempe. Tao se tourna légèrement pour l'observer, son regard scrutant ses traits. C'était comme si elle essayait de mémoriser chaque détail, chaque expression. Elle savait que leur temps ensemble touchait à sa fin, mais elle ne voulait pas encore y penser. Pas ce soir.

— Et toi ? demanda-t-elle. Qu'est-ce que tu as reçu comme part du trésor ?

Ben se mit à rire doucement, levant son verre.

— Assez pour une nouvelle aventure, je dirais. Mais ce n'est pas ce trésor-là qui m'intéresse le plus ce soir.

Il la fixa intensément, et Tao sut exactement ce qu'il sous-entendait. Elle baissa les yeux un instant, les joues légèrement rouges, avant de répondre avec un sourire taquin.

— Tu dis ça à toutes les filles des villages que tu traverses ?

Il haussa les épaules en feignant l'innocence.

— Peut-être bien. Mais aucune ne m'a encore demandé si c'était vrai.

Ils rirent ensemble, un moment de légèreté au milieu de la fête. Tao se perdit dans ce rire, essayant de suspendre le temps.

.


"ce n'est pas ce trésor-là qui m'intéresse le plus ce soir."

Moooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

31 jours à Brumevent || Ben BeckmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant