Jour 19

25 7 10
                                    

Le dix neuvième jour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le dix neuvième jour. 

Tao s'observa dans le miroir, ses yeux scrutant son propre reflet avec une intensité mêlée de doute et de frustration. Elle ajusta les mèches rebelles qui échappaient à son chignon, tentant de donner une allure soignée à sa coiffure. Ses doigts tremblèrent légèrement lorsqu'elle réaligna le col de sa robe, comme si chaque détail de son apparence pouvait changer la façon dont la soirée se déroulerait. Mais après un moment, elle secoua la tête, soupirant. Se regarder encore et encore ne changerait rien. Peu importe les ajustements, son reflet resterait le même.

Avec un souffle résigné, elle attrapa une veste et se précipita à l'extérieur. Le froid mordant de la nuit s'insinua dans ses vêtements, mais elle l'ignora. Son pas rapide trahissait l'agitation intérieure qui la hantait depuis des jours. Elle avait longuement hésité, pesé le pour et le contre, mais ce soir, elle avait pris sa décision : elle passerait la soirée avec Ben, tant qu'il était encore là. Il partirait bientôt, demain ou dans quelques jours, alors à quoi bon se retenir ? Elle s'était promis, il y a longtemps, de vivre sans regret, de ne pas laisser les occasions lui filer entre les doigts.

Le cœur battant, Tao se dirigea vers la taverne. Mais alors qu'elle s'approchait, son élan se brisa net. Là, devant le bâtiment, accoudé nonchalamment contre une barrière, se tenait Ben. Il tenait une bouteille dans la main, un sourire flottant sur ses lèvres. Mais ce n'était pas cela qui la fit s'arrêter. Non, c'était la présence de Sira, une femme légèrement plus âgée qu'elle, qui lui faisait face. Tao ralentit instinctivement, ses sourcils se froncèrent alors qu'elle observait la scène, son cœur tambourinant dans sa poitrine.

Sira se pencha légèrement vers Ben, laissant son décolleté se dévoiler de manière ostensible. Tao sentit son estomac se nouer en la voyant se rapprocher ainsi, si ouvertement. Elle ne pouvait pas entendre leurs paroles, mais le rire de Ben parvint jusqu'à elle, léger, sans retenue. Ce son, qu'elle aimait tant d'habitude, lui parut soudainement cruel.

Le regard de Tao s'obscurcit lorsque la main de Sira se posa sur le bras de Ben. Il ne fit aucun mouvement pour l'en empêcher, acceptant ce geste intime sans la moindre hésitation. La scène se déroulait devant elle comme un coup porté directement à son cœur. Chaque sourire échangé, chaque geste complice entre eux semblait la déchirer un peu plus.

Elle sentit ses poings se serrer involontairement, un flot d'émotions contradictoires la traversant. La jalousie, la tristesse, mais aussi une colère sourde qu'elle ne parvenait pas à comprendre entièrement. Pourquoi ne la repoussait-il pas ? Pourquoi se laissait-il approcher ainsi ?

Une douleur poignante se propagea dans sa poitrine alors qu'elle voyait Sira se rapprocher encore, toujours plus proche, tandis que Ben restait immobile, indifférent. L'espace entre eux semblait se réduire à chaque instant, comme si Tao n'était qu'une simple spectatrice d'une scène qui ne la concernait pas.

Incapable de supporter cette vision une seconde de plus, Tao tourna brusquement les talons, ses yeux brouillés par les larmes. Ses pas étaient rapides, presque précipités, mais son cœur, lui, semblait traîner derrière, lourd, alourdi par la déception.

31 jours à Brumevent || Ben BeckmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant