Jour 16

22 7 6
                                    

Le seizième jour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le seizième jour.

La nuit était tombée depuis longtemps, mais le ciel, dégagé après l'orage qui l'avait assombri ces derniers jours, dévoilait des myriades d'étoiles. Au centre du village, une grande assemblée avait pris place autour d'un feu de camp. Les flammes dansaient avec éclat, projetant des ombres mouvantes sur les visages des villageois. Le crépitement du bois brûlant se mêlait aux éclats de rire et aux murmures des conversations.

Les pirates curieux avaient fini par être invité à l'assemblée du jour. Après avoir observé les habitants s'activer toute la journée à préparer l'événement de la fin de journée, ils avaient appris qu'après chaque orage il était de coutume pour eux de se rassembler autour d'un feu de camp. Ils avaient alors apporté leur aide pour tout préparer.

Tao s'installa sur un tronc d'arbre, ses genoux repliés contre elle, les yeux rivés sur le feu. Le crépitement des flammes la plongeait dans un état de quiétude. Ben était assis non loin d'elle, le dos contre une souche, une cigarette entre les doigts, son regard perdu dans les flammes. Tao se demanda ce qui pouvait bien occuper ses pensées. Elle sortit un carnet et de quoi écrire, prête à prendre en note les nouvelles histoires.

Un vieil homme aux cheveux argentés se leva lentement, attirant l'attention de tout le monde. Son visage, marqué par les années, portait cette sagesse silencieuse qui inspirait le respect. Il leva une main, et le silence se fit. Le moment des histoires venait de commencer.

— Autour de ce feu, nous perpétuons la tradition de nos ancêtres, déclara-t-il d'une voix grave. Les légendes que nous racontons ne sont pas seulement des récits du passé, mais des leçons que chaque génération doit transmettre.

Il tourna son regard vers les pirates, un sourire accueillant flottant sur ses lèvres.

— Et ce soir, peut-être que nos visiteurs des mers auront aussi une histoire à partager, dit-il, en les regardant avec une étincelle de malice dans les yeux.

Les pirates approuvèrent avec entrain, ravis de pouvoir participer.

— Alors je vais commencer par une vieille légende de notre île. On raconte qu'il y a bien longtemps, lorsque les mers étaient plus sauvages et les créatures marines plus grandes que des montagnes, vivait une créature connue sous le nom de Elowen, un esprit des tempêtes. Chaque fois qu'une tempête dévastatrice se préparait, les anciens disaient que c'était le signe que Elowen naviguait sur les vagues, cherchant un navire à engloutir pour apaiser sa faim éternelle, sa soif de sang.

Les enfants du village frissonnèrent, se serrant un peu plus près du feu. Tao, fascinée, écoutait avec attention. Elle connaissait les légendes par cœur pour les avoir entendu à de nombreuses reprises depuis qu'elle était en âge de participer aux feux de camp. Les légendes de l'îles possédaient une magie particulière, dont elle se lassait pas.

31 jours à Brumevent || Ben BeckmanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant