Le douzième jour.
Tao rassembla ses affaires avec soin : un plaid épais et moelleux, un thermos rempli d'une boisson chaude au parfum épicé, et son livre préféré. Elle avait décidé de profiter du soleil timide qui perçait enfin les nuages gris de l'île, une rareté qu'elle ne voulait pas laisser filer. Aujourd'hui, elle ne souhaitait qu'une chose : un peu de calme, loin de l'agitation du village. Et la falaise, qui surplombait la mer et offrait une vue imprenable sur l'horizon, semblait être l'endroit parfait pour cela. Personne ne s'y aventurait, elle le savait. Là-haut, elle pourrait se perdre dans ses pensées en toute tranquillité.
Elle enfila son manteau, entoura son cou de son écharpe et sortit de chez elle, le pas léger, presque impatient. Le chemin qui menait aux falaises était sinueux, serpentant entre les arbres et les rochers, mais Tao le connaissait par cœur. Elle aimait la sensation des feuilles sous ses pieds, le bruit du vent qui s'engouffrait dans les branches et l'odeur salée de la mer qui se faisait de plus en plus présente à mesure qu'elle montait. Une fois arrivée, elle pourrait s'enrouler dans son plaid, savourer sa boisson chaude et se laisser bercer par le murmure des vagues en contrebas.
Alors qu'elle atteignait la lisière des arbres, elle fut surprise de voir la silhouette désormais familière de Ben se diriger vers elle. Il venait d'un autre chemin, celui qui menait aux grottes. Elle se doutait qu'il avait accompagné les membres de son équipage sur quelques kilomètres, lui aussi curieux des grottes, avant de faire demi-tour. Le pirate avançait d'un pas assuré, les mains dans les poches, un sourire en coin sur le visage.
Tao rougit, un peu surprise de le voir là, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Sa présence ne la dérangeait pas, au contraire. Depuis quelques jours, elle s'était habituée à ses visites inattendues, et une part d'elle-même attendait ces moments partagés avec une certaine impatience.
— Où mène ce chemin ? questionna le pirate curieux.
— Sur les falaises, celles qui surplombent la mer... C'est mon coin tranquille, mais je suppose que tu es le bienvenu... murmura-t-elle en reprenant sa marche vers le sommet.
Ben lui emboita le pas, satisfait de cette invitation. Il l'avait senti hésitante à accepter de l'emmener là-haut et il aurait sans doute regagné le village si elle lui avait demandé, mais puisqu'elle lui en laissait la possibilité, il n'allait pas s'en priver.
En arrivant en haut de la falaise, le spectacle était magnifique. La mer, en contrebas, scintillait sous les rayons dorés du soleil, et l'horizon semblait s'étendre à l'infini. Tao s'installa sur un replat, dépliant son plaid pour l'étendre sur l'herbe. Ben la rejoignit sans un mot, prenant place à ses côtés. Le vent soufflait doucement, mais le soleil, bien que faible, offrait une chaleur réconfortante.
Sans réfléchir, Tao déplia une partie du plaid et laissa Ben se glisser dessous. Il sourit, appréciant ce geste, et ils se retrouvèrent assis l'un contre l'autre, leurs épaules se touchant à peine. Tao se sentait étrangement sereine à ses côtés, comme si leur proximité était devenue naturelle.
Ils observèrent l'horizon en silence, les yeux perdus dans l'immensité bleue. Le thermos de Tao réchauffait encore la boisson qu'elle avait préparée, et elle se pencha pour en verser dans deux petites tasses de voyage.
— Tu veux goûter ? demanda-t-elle en lui tendant une tasse.
Ben attrapa doucement la tasse, leurs doigts se frôlant au passage, et il huma la boisson avant de prendre une gorgée. Le goût épicé du gingembre et de la cannelle emplit sa bouche, le réchauffant instantanément.
Tao, cachée derrière son écharpe, esquissa un sourire timide. Elle aimait ces moments partagés avec lui, même s'ils étaient empreints de silence. Il y avait quelque chose de simple et apaisant dans le fait de simplement être là, ensemble, sans avoir à parler. La mer rugissait en bas, le ciel s'obscurcissait lentement, mais rien ne semblait pouvoir troubler cette bulle de tranquillité qu'ils partageaient.
Ben finit par passer un bras autour des épaules de Tao, l'enroulant un peu plus dans le plaid. Ce geste la fit frissonner, mais cette fois, ce n'était pas à cause du froid. Elle se sentit enveloppée par sa présence, réchauffée non seulement par la couverture, mais par la chaleur qu'il dégageait. Un instant, elle osa poser sa tête contre son épaule, profitant de la sérénité du moment.
— Merci d'avoir partagé cet endroit avec moi, murmura Ben, sa voix grave se mêlant au vent.
Tao ferma les yeux, savourant la tranquillité de l'instant. Elle n'avait pas besoin de répondre, son sourire et sa tête appuyée contre lui parlaient pour elle.
.
Ils sont chouchou :
VOUS LISEZ
31 jours à Brumevent || Ben Beckman
Fiksi PenggemarBen sourit légèrement, profitant de l'instant pour garder sa main dans la sienne un peu plus longtemps que nécessaire, ses doigts serrant les siens avec douceur mais fermeté. Tao, troublée par cette proximité, leva les yeux vers lui, se perdant dans...