Chapitre 9

80 18 6
                                    

« Si s'en foutre était une émotion,

on pourrait considérer que j'ai des sentiments pour toi »


J'affiche un air défait en constatant le visage dénué d'émotion de Zinaida et Liam, face à moi.

Après une nuit passée dans une grande chambre vide et silencieuse, j'ai réclamé à Inashtar de me laisser voir mes amis avant mon départ. Je voulais m'assurer qu'ils étaient en bonne santé.

Je n'aurais pas dû. C'est plus démoralisant qu'autre chose.

J'ai d'abord tenté d'obtenir une réaction de la part d'Aby et Thiago en croisant leur route dans les couloirs...

Eh bien je peux vous certifier que certains murs expriment mieux leurs sentiments qu'eux. Ça ne cadre pas du tout avec ce qu'ils m'avaient démontré jusqu'ici. Particulièrement pas avec le caractère habituellement solaire du Brésilien.

Pour ne rien arranger, la reine a visiblement trouvé le temps de placer les derniers arrivés sous son joug.

En rejoignant Zina et Liam dans la chambre qui leur avait été attribuée, j'ai pu constater qu'ils étaient devenus deux carapaces vides aussi inexpressives qu'un duo de poissons morts.

Enfin, j'espère que c'est bien dû à leur lavage de cerveau et non pas à un quelconque ressentiment qu'ils auraient à mon égard...

Les victimes de Vampirella gardent manifestement un semblant de contrôle sur leur corps, mais c'est comme si toute liberté de pensée leur avait été volée, et qu'ils ne vivaient désormais que pour satisfaire la reine.

Elle doit être sacrément puissante pour charmer autant de personnes à la fois.

Pif et Paf, relégués à la surveillance de l'arrière du château, n'ont pas été plus démonstratifs que leurs homologues filigays.

Les pauvres, ils ne doivent leur présence ici qu'à leur changement de camp le jour de la grande Synthèse. Les voilà maintenant rendus à l'état de réserves de sang ambulantes. J'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur le jour où la conscience se rappellera à eux.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de revoir Rondelle et Rondin, mais il n'y a à peu près aucune chance pour que notre hôte maléfique les ait épargnés.

Je me retrouve donc avec neuf marionnettes répondant aux ordres de Draculetta sur les bras. Et uniquement aux siens. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de reprendre les commandes.

Rien à faire.

Le vide dans leur regard fait peur à voir, si ce n'est leur proportion à me toiser comme de la vermine.

J'espérais que Zina ait eu le temps de se lancer un sort de résistance et joue encore une fois la comédie, mais étant donné qu'elle n'a pas cligné d'un cil quand je lui ai annoncé partir à la chasse au faë de son cœur, j'en déduis qu'elle est tout aussi lobotomisée que le reste de la bande.

Ça ne m'étonne qu'à moitié vu que bébé Kerberos ne doit sa réussite passée qu'au bon vouloir de la reine.

De mon côté, je n'ai toujours pas retrouvé ma magie. Ces mange-pouvoir sont une sérieuse épine dans mon pied. Ils vont être un problème pour la suite.

Car, je ne me fais pas d'illusion, la reine vampire ne nous laissera jamais repartir après qu'on lui ai ramené Judikael.

Il va me falloir un plan en béton armé pour retourner la situation à notre avantage.

Deka Kerberos - Tome 3 (final)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant