Je me suis endormie !
Non mais vous y croyez, vous ?
Je retrouve enfin mon Ronron et je ne trouve pas mieux que de piquer un roupillon ! Raaah ! Mais quelle mouche Tsé Tsé m'a piquée, à la fin ?!
J'ai loupé une nuit de rêve à ses côtés à cause de mes tendances de plus en plus récurrentes à la narcolepsie. Je n'avais même pas utilisé ma magie en plus, cette fois-ci !
Enfin... pas trop. Et, d'accord, la journée avait été riche en événements... Entre l'attaque des gobelins et des trolls ; mon voyage à dos de félichien ; la perte de mes zombies ; notre arrivée au Mexique ; les retrouvailles avec mon Ronron ; et le retour de King Kong, Nolan, et Yori ; j'ai l'impression d'avoir vécu dix journées en une seule.
Mais quand même. J'aurais pu mieux choisir mon moment pour m'écrouler de fatigue. Genre, pendant l'acte. Au moins j'aurais eu le temps de croquer un peu la pomme avant de sombrer.
Cuisiner Yori s'est révélé productif, mais pas pour mon estomac. Si bien que j'ai voulu faire une pause repas après notre expédition dans son hôtel. Monsieur détritus m'avait donné faim alors j'ai proposé à ce qu'on fasse un arrêt dans un fast food des environs.
C'était la première fois que j'y remettais les pieds depuis des semaines. Dur de résister à la tentation de la malbouffe dans ces conditions.
Bref. On s'est assis dans un box, je me suis pétée le bide correctement, puis je me suis servie de mon Petit cul comme repose-tête, parce que c'était vraiment chouette de pouvoir me coller à lui à nouveau.
Il était si confortable que je ne me suis pas sentie partir.
Et pour être partie, je suis partie...
Je ne sais pas si c'est à cause du décalage horaire ou du trop plein d'émotions, mais j'ai dormi douze heures d'affilée.
Pour ajouter à mon malheur, quand je me suis réveillée — dans la chambre d'hôtel dans laquelle m'avait ramenée Ronron tel l'homme parfait qu'il est —, mon Petit Cul n'était pas à mes côtés !
Pas si parfait, tout compte fait.
Ce maniaque du contrôle s'était levé aux aurores pour aller à la pêche aux infos, histoire de préparer notre trajet au mieux et en finir rapidement avec la quête épique dans laquelle nous nous sommes embarqués.
Yoridemort nous a révélé que, selon ses sources, le prince faë avait établi son camp dans la réserve naturelle de Papigochic.
Encore une fois, le nom est rigolo, mais les conditions d'accès un peu moins. La réserve a beau se situer dans l'état de Chihuahua, maintenant que les voitures ne roulent plus, il faut compter deux jours de marche pour nous y rendre.
Par chance, nous avons appris qu'une sortie de portail avait récemment été ajoutée dans une ville à proximité, nous avons donc pu raccourcir la durée du voyage de moitié.
Ça ne rend pas l'expérience plus agréable.
On a marché des heures.
Non-stop.
C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir de monture. Le groupe de griffons qui nous a survolé il y a quelques minutes m'a vendu du rêve.
La prochaine fois que je croise le félichien, je m'emploierai à le dompter pour en faire mon fidèle compagnon. Tous les plus grands héros ont des montures : Atreyu et Falkor, Lucky Luke et Jolly Jumper ; Harry Potter et son Nimbus 2000 ; et n'oublions pas les meilleurs : le duo infernal Kranedur et Kognedur et leurs fidèles Prout et Pète.
VOUS LISEZ
Deka Kerberos - Tome 3 (final)
Novela JuvenilDernier tome de la trilogie "Deka Kerberos" Vous l'attendiez avec impatience, le voici ! Kaka est de retour pour une fin haute en couleurs ! L'histoire sera publiée ici en avant-première, avant sa sortie : le 06 décembre 2024. Pour l'occasion, les t...