Chapitre 20 - (partie 2/2)

51 15 10
                                    

— Elles font partie du Peuple des ténèbres, m'explique Nyeleti. Les goules ne sont pas bien malignes mais elles sont tenaces quand elles ont une proie en ligne de mire et offrent aux mange-pouvoir une force de dissuasion certaine.

— Inashtar a dû sentir sa connexion avec ses hybrides se rompre, soupçonne Ronron. Ce qui l'a forcée à passer à l'action en envoyant un second groupe prendre la température. Et c'est là que les mange-pouvoirs sont tombés sur Cerbère.

— Et ils ne tarderont pas à le lui ramener, ajoute Judikael.

— Comment savez-vous qu'il n'est pas déjà entre ses mains ? m'inquiété-je.

— Parce que les mange-pouvoirs n'en ont pas eu l'occasion. Ils prévoyaient de ramener Cerbère à dos de griffons, mais dans son dernier rapport, Oromë m'a révélé qu'elle avait libéré le troupeau de ses chaînes.

Des griffons ? Décidément, les créatures volantes sont partout dans ce pays.

Sauf sous mes cuisses quand je dois parcourir des kilomètres et des kilomètres.

— On a justement croisé un troupeau de griffons hier matin, médité-je.

Le prince faë hoche la tête :

— C'était très certainement le même. Mon dernier contact avec Oromë date d'hier matin.

— Le monde est petit ! Mais... attendez, si l'embuscade qu'ils ont tendu à Cerbère a eu lieu à ce moment-là, les mange-pouvoir ont certainement dû atteindre un téléporteur et traverser avec leurs prisonniers, depuis, non ?

— Impossible. Ces créatures sont puissantes, mais leur capacité à annuler la magie des autres peut également se révéler être leur plus gros problème...

— Comment cela ?

— Ils ne peuvent pas traverser un portail quand leur pouvoir annihilateur est actif, ça rend le vortex défaillant.

En effet, c'est ballot.

— Les goules n'auraient-elles pas pu se charger de passer le portail en compagnie de Cerbère à leur place, dans ce cas ?

— Elles sont bien trop bêtes pour ça, m'oppose Nyeleti. Non, pour ramener leur trophée à leur reine, les mange-pouvoirs sont obligés de passer par un système de transport qui ne repose pas sur la magie. C'est pour ça qu'ils avaient prévu des griffons à la base.

— Mais vous leur avez coupé l'herbe sous le pied en les libérant. Bien joué !

Je suis dans l'équipe des vainqueurs, c'est sûr.

— Oui, Oromë nous a permis de gagner du temps mais on sait qu'ils ont déjà trouvé un autre moyen de locomotion. Si on se fie à leurs dernières localisations, ils se dirigent vers San Carlo, à l'Ouest, probablement en calèche vu leur vitesse.

Après l'arrêt des voitures et autres véhicules modernes, la calèche a été remise au goût du jour. Mais elle reste une denrée rare et ce sont surtout les humains qui voyagent sur de longues distances qui les utilisent. Les portails restent la forme de transport la plus rapide pour les démons et les filigays, ainsi que pour les personnes qui copinent avec eux. Comme moi.

— Selon nos estimations, ils devraient atteindre la marina de San Carlo demain, dans la soirée, conclut Nyeleti.

— Que pensent-ils trouver là-bas ? se renseigne Ronron.

— On a appris qu'un bateau qui relie le Mexique à Isla Guadalupe est censée y accoster d'ici deux jours. Il y a de grandes chances que ce soit leur but et qu'ils embarquent à ce moment-là.

Deka Kerberos - Tome 3 (final)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant