Chapitre 17

83 19 15
                                    

« Tu as de la chance...
Généralement, ça ne va pas à tout le monde, la barbe.
Mais, toi, ça te fait une tête de dessous de bras. »


Il nous aura fallu encore quelques minutes de marche pour que des bribes de végétation apparaissent dans ce paysage désolé.

Les herbes et buissons des grandes plaines qui entourent la ville ne dépassent pas mes hanches et on est encore loin de la jungle de verdure que j'imaginais, mais, au moins, ça colle plus avec la réalité.

Le Mexique a repris son apparence terrienne et nous avons finalement rejoint la civilisation.

Chihuahua est toutefois moins drôle que ce que son nom laisse suggérer. La ville paraît plutôt tranquille, la vie semblant y suivre son cours de façon étrangement naturelle.

Quelques regards curieux se sont posés sur les brownies quand nous sommes arrivés, mais, cette fois-ci, aucun humain ne nous a fermé la porte au nez ou claqué les volets au visage.

Toute présence démoniaque semble s'être bien intégrée dans les esprits.

J'assiste d'ailleurs à plusieurs scènes du quotidien pour le moins communes. Comme ce type, qui sort d'un fast-food, un hamburger à la main et qui jette son papier par terre en passant devant nous.

Une fée marraine surgit dans son dos.

Elle m'offre un sourire renversant lorsqu'elle m'aperçoit. Puis, elle se tourne vers le malotru et le désintègre d'un coup de baguette magique avant de faire subir le même sort à son détritus.

— C'est la troisième fois cette semaine que ce petit porcinet rate la poubelle. Répugnant, commente-t-elle.

Après quoi elle disparaît comme elle est venue, dans une pluie de paillettes multicolores.

— Il va vraiment falloir qu'on trouve rapidement un moyen de contrôler ces mégères, observe Ronron après s'être remis de son choc.

C'est vrai qu'elles sont carrément flippantes.

Mais, une part de moi ne peut s'empêcher de les comprendre. Perso, je compte m'occuper des indésirables d'un coup de brosse à dents. Je suis mal placée pour les juger.

Il faudrait cependant que j'évite de trop leur ressembler.

— T'as raison, mon Petit Cul, approuvé-je donc. Quand j'aurai remis la main sur New Méduse, je demanderai à ce que des procès aient lieu avant de renvoyer les vilains démons dans leur bulle infernale. D'ailleurs, pour qu'il n'y ait pas de jaloux, j'en profiterai pour y envoyer quelques déchets humains, au passage. Les Jack l'Éventreur, patrons tyranniques, et autres despotes sanguinaires auront l'occasion de faire ami-ami avec les Krampus et les démons mangeurs de chair fraîche.

— New Méduse ? relève-t-il sans comprendre.

— Ma nouvelle brosse à dents.

Hey ! Mais c'est vrai ! Ronron a loupé beaucoup de choses quand il était possédé.

— C'est Zina et son équipe de choc qui l'a fabriquée, lui apprends-je avec animation.

Je passe les minutes suivantes à lui raconter tout ce qu'il a manqué.

— Donc, si je comprends bien, cette brosse à dents qui est actuellement entre les mains d'Inashtar constitue sa plus grande menace, mais elle n'a aucune idée de son usage.

— Yep ! Et je compte bien la récupérer en même temps que nos amis quand on retournera lui livrer Judikael.

— À ce propos, il va falloir qu'on revoie un peu ton plan. Il n'est pas mauvais... à condition qu'il fonctionne. Or, si Judikael refuse de nous prêter main-forte pour défaire Inashtar, je ne peux pas te laisser lui laver le cerveau pour le pousser à revoir sa position. C'est tout bonnement immoral. Je sais que tu es prête à tout pour sauver ceux que tu aimes, mais laisse-moi être ton garde-fou.

Deka Kerberos - Tome 3 (final)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant