Chapitre 5 - (partie 2/2)

77 18 2
                                    

— On a beau s'être bien défendus ce jour-là, reprend Zina, on était en sous-nombre. Freja avait prévu le coup.

— Je vais me la faire !

— Après nous avoir maîtrisés, non sans difficultés, elle nous a fait mettre aux fers. Mais c'était trop tard. Vous lui aviez déjà échappé et, c'est donc impuissante que la Veteris a été forcée d'assister à l'ouverture des Enfers.

Je me rengorge, fière de ma prouesse.

— C'était chouette, pas vrai ?

— Ouais, ne peut que reconnaître Zina. Mais ça l'a foutue dans une rage noire. Cette vieille peau n'a pas mis longtemps à retomber sur ses pattes et elle s'est aussitôt mise en quête d'Inashtar.

— Pourquoi elle, au juste ? Qu'est-ce que la reine des vampires vient faire dans l'histoire ?

— Elle est vieille.

— Comme tous les démons, lui fais-je remarquer, peu convaincue.

Même si la plupart n'ont pas de cheveux blancs, ils ont quand même passé des millénaires enfermés dans leurs bulles.

— Non, mais genre, vraiment vieille.

— Elle est toute fripée ?

— Absolument pas. Elle est même très bien conservée, si tu veux mon avis. Mais c'est une des plus anciennes archidémones, je me demande même si elle n'a pas connu Arkhi. Quoi qu'il en soit, durant sa longue existence, elle a accumulé pas mal de connaissances en plus de détenir la plus grande collection de reliques au monde. Des reliques aussi bien démoniaques que filii gê que nombreux convoitent. Et, c'est le genre d'infos qui était venu aux oreilles de l'Elite...

— Merde. Je les avais complètement oubliés ceux-là. C'est vrai que l'Effreyable en faisait partie.

— Ouais, et elle a eu accès à pas mal de secrets qu'ils conservaient jalousement. Dont l'existence de la larme de sang.

— Quésaco ?

— De ce que j'ai pu comprendre, il s'agit d'un artefact filii gê que nous a légué Cerbère, et qui serait en mesure de te priver de tes pouvoirs. Je ne sais pas trop quelle forme il possède, est-ce que c'est une arme ou un simple contenant ? En tout cas, Inashtar connaitrait son emplacement. Freja a donc été la trouver pour marchander avec elle dans le but d'obtenir cette information.

— Et, qu'avait-elle à échanger ? m'enquiers-je, bien que j'en ai une vague idée.

— Nous, justement. Inashtar est une femme de pouvoir. Elle prend un malin plaisir à contrôler les spécimens les plus puissants pour agrandir son cheptel et en mettre ainsi plein la vue à ses visiteurs. Elle accorde également beaucoup d'attention à l'apparence de ses sujets, et les Kerberos correspondent parfaitement à ses critères de beauté, en dehors de la préciosité qu'ils revêtent à ses yeux en tant que responsables de la persécution des démons.

— Vous n'étiez même pas nés aux moments des faits ! protesté-je. Et vous m'avez soutenue dans ma rébellion !

— Mais on est le symbole de l'emprisonnement des démons. Et, soyons honnêtes, si tu n'avais pas été là, ces derniers seraient toujours captifs.

— Gloire à notre déesse ! chantent en chœur mes deux moitiés de brownie préférées.

— Bref, Je suis sûre que la reine vampire adorerait épingler les dix gardiens du moment à son tableau de chasse, alors s'en voir livrer quatre aussi facilement ne pouvait que la ravir. La Veteris le savait.

Deka Kerberos - Tome 3 (final)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant