« Sauf erreur, je ne me trompe jamais »
Bon, les toutes prochaines, prochaines heures n'étaient pas si mémorables, tout compte fait. Sauf pour mes pieds malmenés. Parce qu'après avoir crapahuté le reste de la journée pour atteindre ledit village du Petit Peuple, j'ai la plante des pieds en compote. Encore.
Et je n'ai même pas pu profiter de ma valise éléphant pour égayer le trajet parce que je me suis vue obligée de l'abandonner en milieu de parcours... Elle butait sur chaque caillou croisé en chemin, la vilaine.
Enfin, passons, le cauchemar est fini.
Nous venons d'arriver et je vais enfin pouvoir faire sa fête à mon Ronron, et vice versa.
À notre entrée dans le village, lutins et fées clochettes nous accueillent chaleureusement.
Aucun leprechaun en vue, malheureusement. Ou alors ils se cachent bien.
En revanche, j'aperçois un nouveau type de créatures sortir d'une maison pour venir à notre rencontre. Deux individus de sexe masculin si j'en crois leur absence de poitrine et le renflement au niveau de l'entrejambe, sous le pagne qui protège cet endroit sensible.
Ils doivent mesurer à peu près un mètre de haut, ont une bouille toute ronde avec un nez inexistant et sont aussi poilus que les brownies. Même si leur fourrure est marronne plutôt que verte.
En jetant un œil à mes patapons, je découvre qu'ils se sont figés face à cette apparition. Leurs yeux pétillent de vie mais surtout de joie contenue.
— Ron, Ron ? bégayent les deux créatures inconnues.
— Tontons ! s'écrient les jumeaux en courant dans leurs bras.
Je comprends alors que j'assiste à des retrouvailles familiales particulièrement émotives.
Oh, non ! C'est trop mignon !
Ma lèvre du bas se met à trembler.
Je fonds !
Ronron me serre un peu plus contre lui en constatant mon émotion.
— On s'appelle Rondelle et Rondin, maintenant ! annonce fièrement Rondin.
— C'est la déesse de la délivrance qui nous a baptisés ! précise sa sœur sur un ton tout aussi enjoué.
Les deux mâles, que je comprends être des brownies, relèvent alors la tête vers moi et s'empressent de venir me serrer dans leurs bras.
— Merci de nous avoir permis de retrouver nos petits, s'émeut le premier. Je me prénomme Con.
— Et moi, c'est Con, enchaîne le second.
Je cligne des yeux.
— Ah... Heu, je peux vous renommer aussi, si vous le souhaitez.
— On en serait très honorés !
— Parfait ! Que pensez-vous de Concombre et Confiture ?
Ouais, j'ai la dalle. Pour changer.
Je n'ai rien avalé depuis les nonos pour chien.
— C'est magnifique ! pépient-ils en chœur.
— Alors, comme ça vous êtes de la même famille ? m'intéressé-je.
— Comme si on n'avait pas déjà assez de deux spécimens, marmonne Ronron dans son coin.
VOUS LISEZ
Deka Kerberos - Tome 3 (final)
Novela JuvenilDernier tome de la trilogie "Deka Kerberos" Vous l'attendiez avec impatience, le voici ! Kaka est de retour pour une fin haute en couleurs ! L'histoire sera publiée ici en avant-première, avant sa sortie : le 06 décembre 2024. Pour l'occasion, les t...