Je commençais à me dire que je ne reverrai jamais plus mon Petit Cul coincé ; que je ne pourrais jamais répondre à ses sentiments à mon tour ; que nous n'aurions jamais l'occasion de concrétiser...
MAIS !
La chance a tourné il y a quelques jours.
Une piste sérieuse nous est apparue, comme par magie, après avoir surpris une discussion des plus intéressantes. Un groupe de gobelins se félicitait de l'exploit récent de leurs congénères allemands, qui avaient joué un super coup en capturant un certain Ronron, un monstre de muscles aux cheveux bruns qui affolait toutes les créatures de Brême. Son regard fluorescent le rendait facilement identifiable.
Le portrait qu'ils en faisaient parlait de lui-même.
Liam et moi avons donc fait le voyage jusqu'en Allemagne.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour repérer la grotte où Ronron serait emprisonné. Les gobelins sont trop heureux de crier leur victoire à qui veut l'entendre.
Ne manque plus que la sentinelle tombe dans notre piège et s'endorme après s'être gavée de notre cadeau empoisonné pour achever la dernière étape du plan.
On a dû ruser pour écarter les trois autres gobelins qui montaient la garde avec lui, et qui constituaient le plus gros de la menace.
Ces créatures ont un point faible, hormis leur stupidité. Elles sont très gourmandes.
Nous avons donc préparé un véritable festin à une centaine de mètres en amont, histoire de les appâter.
Le fumet n'a pas tardé à arriver jusqu'à leur nez, et, après avoir délibéré un long moment pour savoir lequel d'entre eux resterait monter la garde, ses potes se sont précipités sur notre buffet contaminé.
Ils pioncent depuis une demi-heure, repus, et l'air débilement satisfait.
Ne reste plus que Monsieur Crotte de nez à évincer pour aller délivrer Ronron.
Heureusement que Liam est là pour refréner mes ardeurs, sans quoi ça ferait longtemps que j'aurais foncé dans le tas, et tant pis pour la discrétion.
Je pose la main sur le Dracophyl qui pend autour de mon cou pour me contenir. Il ne m'a pas quittée depuis que mon Petit Cul me l'a rapporté.
Le talisman a largement eu le temps de se recharger depuis, et, il se peut que je l'ai déjà utilisé à une ou deux reprises...
Cela dit, même inactif, son toucher m'est d'une grande source de réconfort. Comme si Aaron y avait insufflé un peu de lui avant de me le remettre.
Un sourire m'échappe alors que je me remémore notre dernier face à face, juste avant que tout ne parte en couille.
— Au fait, interpellé-je Liam. Tu ne m'as jamais raconté comment Ronron en était venu à se retrouver avec une tête de baleine échouée le jour de la Sainte des « i ».
— Hum, j'aurais préféré ne pas avoir à revenir sur cet évènement, grimace-t-il. On ne peut pas dire qu'on ait brillé par notre performance ce jour-là...
— Je te promets de ne pas me moquer.
Il pousse un long soupir avant de m'offrir ce que je demande.
J'ai trop de charisme. Personne n'y résiste.
— Le filii gê qui détenait le Dracophyl nous a dupés en beauté. Après nous avoir révélé qu'il avait planqué le talisman sur une île déserte, au large, il nous a proposé de nous y conduire en bateau parce que l'île ne permettait pas d'y faire atterrir un hélicoptère ou un avion. On a embarqué depuis sa plage privée. La traversée a été bien plus longue qu'on l'imaginait et il nous a fallu pas loin de quarante-huit heures pour atteindre l'île.
VOUS LISEZ
Deka Kerberos - Tome 3 (final)
Novela JuvenilDernier tome de la trilogie "Deka Kerberos" Vous l'attendiez avec impatience, le voici ! Kaka est de retour pour une fin haute en couleurs ! L'histoire sera publiée ici en avant-première, avant sa sortie : le 06 décembre 2024. Pour l'occasion, les t...