Chapitre 26 - (partie 2/2)

38 12 7
                                    

On découvre que les gargouilles se sont positionnées tout le long de la route qui mène aux grilles, dans une sorte de haie d'honneur qui nous est assurément adressée.

J'essaie de passer outre le sentiment de malaise que les statues mouvantes m'inspirent et je m'efforce de profiter de l'instant présent.

Je me mets donc à les saluer d'un gracieux mouvement de la main, à la méthode de feue la reine d'Angleterre.

Je me suis longuement entraînée à cet effet dans ma jeunesse afin de ne pas me trouver prise de court dans le cas où j'épouserais un jour un riche prince.

L'occasion ne s'est finalement pas présentée, mais je suis heureuse que ces nombreuses minutes d'entraînements finissent par payer.

Je m'attendais à davantage d'acclamations, par contre. Ce silence confère une toute autre atmosphère au moment.

Nous atteignons le château dans un calme saisissant. C'est sinistre à souhait. Heureusement, la démarche bringuebalante de Rondin et Rondelle alors qu'ils avancent dos à dos apportent un minimum de fantaisie à la scène. Les râles des archimorts et les bruits d'os des squelettes rendent également l'ambiance un peu moins morose. Quoi que...

Contrairement à la première fois que nous sommes venus, nous n'entrons pas par les portes principales.

La haie de gargouille nous pousse à contourner la grande bâtisse jusqu'à atteindre la cour qui se situe à l'arrière du château.

Je me dis alors que le tableau d'accueil qui nous attend sur place pourrait bien faire capoter tout notre plan...

La cour de vampires d'Inashtar s'est réunie autour d'un grand podium sur lequel elle se tient, rayonnante dans une longue robe-sirène d'un rouge flamboyant.

Elle nous sourit de toutes ses dents alors que nous approchons tels les héros badasses que nous sommes.

Eh ouais, il n'y a pas que toi qui en jette, Vampirella !

Le problème, c'est qu'elle n'est pas seule sur son estrade, et que la petite scène qu'elle a préparée fait carrément son effet.

Aby, Thiago, Liam, Zina, Pif et Paf se dressent à ses côtés, dociles comme des moutons, fidèles aux marionnettes qu'ils sont devenus... Devant eux, un grand bassin d'hémoglobine s'étend sur toute la largeur de la plate-forme.

— N'ayez pas peur, approchez, mes chers invités ! chantonne Inashtar. Il ne manquait plus que vous !

— Sympa, la piscine, commenté-je. Tu t'apprêtais à piquer une tête ? Ne te gène surtout pas pour nous. On regarde.

Et je me ferai un plaisir de t'empêcher de remonter.

Elle se met à rire comme une petite fille.

— Je ne suis personnellement pas fan des bains de venin de basilic, mais tes amis m'ont confié être très tentés par l'expérience, pour leur part.

À ces mots, ils font tous un pas en avant.

Je réagis au quart de tour en levant les mains pour envoyer la fausse-reine dans le bassin à leur place.

Rien ne se passe.

J'ai comme une impression de déjà-vu.

Je suis très tentée d'envoyer José et mon armée de squelettes sur elle, mais cette grognasse n'hésitera sûrement pas à faire plonger nos amis si je lève un autre petit doigt.

Ronron a dû en arriver à la même conclusion, parce qu'il ne bouge pas plus que moi.

— Tu me déçois, Kali, commente Inashtar en secouant sa tête avec un air de reproche. Ne t'ai-je pas déjà dit que j'attendais de mes invités qu'ils respectent les règles de savoir-vivre ?

Deka Kerberos - Tome 3 (final)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant