— Au fait, je ne vous ai pas tout dit à propos d'Owen et de Latika, lâche Zinaida de façon dramatique alors que nous cheminons à travers la forêt noire.
— Ils sont morts ! m'exclamé-je, interdite.
— Hum... Non. Pas vraiment. Il se trouve que je les ai revus peu de temps après avoir fui le château d'Inashtar... Et j'ai assisté à quelque chose de vraiment étrange.
— Je le savais ! m'écrié-je en pilant sec. Tu les as surpris en train de s'envoyer en l'air !
Les traits de son visage se tordent d'horreur.
— Beurk ! Non, récuse-t-elle avec force. Ils sont cousins.
— Je sais, c'est moche.
— Je n'ai pas eu l'occasion de leur parler parce qu'ils se sont enfuis avant que je n'aie pu les approcher. Mais j'ai eu le temps d'apercevoir leurs yeux...
— C'était les yeux du diable ? Ils avaient noirci comme des possédés ?
— Ils étaient redevenus violet, grimace-t-elle comme si c'était la pire épreuve au monde.
C'est pourtant joli comme couleur. Enfin, sauf sur l'Effreyable. Elle les porte très mal.
C'est de cette façon que je capte.
Mazette !
Je sais très bien ce que ça signifie pour un Kerberos. Les guerriers de l'ombre n'ont plus aucun secret pour moi depuis le temps.
— Tu veux dire qu'Owen et Latika avaient flétri ? m'egosillé-je ainsi avec enthousiasme.
Ouais. J'ai peu de compassion pour ces deux-là.
Cela dit, l'info à le mérite de me surprendre.
— Ils ont donc été déchus de leur statut de Kerberos ? Comment ça se fait ? Ils étaient pourtant loin de la retraite.
Elle secoue la tête.
— Aucune idée. Je ne me l'explique pas.
— Ça ne présage rien de bon, en effet, admet Liam en fronçant les sourcils.
Je sors ma pipe imaginaire.
— Ça pourrait être à cause de la fameuse larme de sang ? suggéré-je. Un coup de l'Effreyable ?
— J'ai pensé aussi à la larme au départ, acquiesce Zina. Mais je ne suis pas du tout convaincue qu'elle fonctionne sur les Dix. Elle est censée capturer l'Imperium, un peu à la manière de la Magiki Bala, pas s'emparer de la magie que les filii gê possèdent naturellement.
— Votre magie de base est-elle si différente de celle qui coule en moi ?
— Oui, l'Imperium est un héritage direct du Dieu Cerbère, c'est une forme de magie à part.
— Une magie divine ! m'extasié-je.
— C'est ça.
Je suis vraiment la Déesse que je pense être.
— D'après nos légendes, Cerbère avait beaucoup d'affection pour les filii gê, c'est pourquoi il nous a fait cadeau de cette partie de lui-même lorsqu'il a quitté la Terre. Les anciens textes nous apprennent que le pouvoir avait alors été réparti entre les Eklektos, jusqu'à ce que les premiers Kerberos — qu'on sait aujourd'hui être des membres de l'Élite —, soit formés et rassemblent l'Imperium afin de créer les Enfers.
Puis, ils se sont senti pousser des ailes, ont rayé tous les démons de la surface du globe en croyant pouvoir faire revenir les plus inoffensifs d'entre eux au compte-goutte, et s'en sont mordus les doigts quand ils ont compris qu'une grosse part de la magie sur laquelle ils s'appuyaient jusqu'alors s'était trouvée amplifiée par l'arrivée des démons et que, l'Imperium maintenant hors d'atteinte, leur marche de manœuvre se trouvait considérablement réduite.
VOUS LISEZ
Deka Kerberos - Tome 3 (final)
Novela JuvenilDernier tome de la trilogie "Deka Kerberos" Vous l'attendiez avec impatience, le voici ! Kaka est de retour pour une fin haute en couleurs ! L'histoire sera publiée ici en avant-première, avant sa sortie : le 06 décembre 2024. Pour l'occasion, les t...