Chapitre 25

45 13 7
                                    

« C'est tellement le bordel dans ce monde que, si ça se trouve, on vit dans un sac à main depuis le début. »


Je suis super excitée.

Ce que Nyeleti s'apprête à nous révéler s'annonce des plus croustillants.

— Alors, comment as-tu réussi à mettre un dieu dans ta poche après lui avoir fait un tel coup ? la pressé-je de passer aux aveux. Il n'a pourtant pas l'air d'être un gros nounours docile.

— Pfff, c'est peu dire, ironise Nyeleti.

Ooooh ! Elle sait comment capter son public.

Ça promet du lourd !

— Allez, raconte-nous tout depuis le début ! l'encouragé-je. Je veux tout savoir !

Elle hoche la tête et commence son récit :

— Vous vous en doutez, Cerbère n'est pas revenu sur Terre par hasard. Il a senti le peu de connexion qu'il lui restait avec l'Imperium se rompre lorsque Kali l'as reçu dans sa totalité. Jusqu'alors, un lien ténu l'unissait encore aux filii gê, et à l'Imperium par leur intermédiaire. Cerbère comptait sur ce filet de sécurité. C'était pour lui une assurance, un moyen de redevenir l'être qu'il était jadis s'il décidait de le récupérer.

— Comment ça se fait que le lien se soit rompu ? m'étonné-je. L'Opium sacré est pourtant bien présent. Si je me concentre, je peux le sentir couler en moi, en ce moment-même.

— Certes, mais il n'appartient plus aux filii gê. Quand il t'a été transféré dans sa totalité, la connexion avec mon peuple, et avec Cerbère par la même occasion, s'est perdue.

Oups, ça n'a pas dû lui plaire.

— Il faut savoir que quand il a cédé l'Imperium aux filii gê, Cerbère n'a pas désigné de nouveau maître à proprement parler pour son pouvoir, il l'a légué à un ensemble de personnes. C'est la raison pour laquelle il y restait attaché et c'est aussi ce qui lui garantissait de le récupérer un jour s'il le désirait. Mais, lors de la dernière Syndesi, le pouvoir a changé de maître dès l'instant où tu as décidé de ne pas le renvoyer dans la serrure. Et tout a changé.

— Ce jour-là, le puits de pouvoir a disparu, devine Aaron, semblant saisir quelque chose qui me dépasse.

Nyeleti hoche la tête.

— Le puits de pouvoir ? répété-je, paumée.

— Au commencement, l'intégralité de l'Imperium était stockée dans un puits immatériel qui avait été créé par Cerbère, et dans lequel les filii gê devaient puiser s'ils voulaient y faire appel.

— Oh ! Attendez, ça me revient ! ça ne serait pas le fameux puits de pouvoir ésotérique dans lequel vous avez été chercher tout l'Opium résiduel avant de me le retransférer le jour de la grande Synthèse ?

— Celui-là même.

— Et, donc, le fait qu'il ait disparu est un problème ?

— Pour Cerbère, oui. Car c'était ce qui le rattachait à l'Imperium.

— Pourtant, vous le vidiez bien déjà à chaque nouvelle Sainte des i, non ?

— Oui, mais pas au point de le faire disparaître complètement. Son contenu s'est vu largement diminué après que les premiers kerberos l'aient utilisé pour créer les Enfers, et le phénomène s'est reproduit à chaque Syndesi depuis. Mais c'était temporaire. Le jour de l'alignement des mondes, le plus gros de l'Imperium jaillissait pour revenir naturellement vers le puits avant que nous le vidions à nouveau. Cependant, au cours de ce processus, un léger résidu retrouvait toujours sa place au fond du puits, le maintenant actif.

Deka Kerberos - Tome 3 (final)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant