« Il y a cette chose magnifique qui brille dans tes yeux... Mon reflet. »
Le dieu chien a retrouvé sa deuxième tête.
Cerbère a repris sa forme canine dès que nous avons passé le portail, ce qui m'a permis de constater qu'une seconde lui avait poussé. Il est deux fois plus flippant.
Judikael et Oréo se sont fait un plaisir de tirer les vers du nez des mange-pouvoirs avant notre départ. On a appris pas mal de choses intéressantes. Notamment le fait que la fausse-reine ignore encore que le dieu est dans notre camp.
Elle avait briefé ses sbires sur l'éventualité de croiser la route de Cerbère depuis qu'elle avait reçu une partie de son Animus et ils avaient pour ordre de le capturer en priorité si jamais ils se retrouvaient face à lui. Les petits hommes verts ont donc sauté sur l'occasion quand ils ont repéré sa trace au Mexique.
Ils avaient suivi notre piste jusque-là et venaient de passer le portail quand ils se sont retrouvés face au dieu. Sur le coup, ils ont simplement pensé qu'il était venu récupérer son Animus auprès de Judikael.
Inashtar ne sait donc pas que nous bossons ensemble et, à ce titre, nous avons décidé de faire de Cerbère notre pièce maîtresse dans la partie d'échec qui doit se jouer prochainement.
Le dieu nous servira d'élément de surprise lorsqu'on se retrouvera face à elle.
Il est prévu que Cerbère reprenne forme humaine une fois dans l'enceinte du château. L'idée est qu'il se téléporte discrètement auprès des nôtres pour les délivrer de l'emprise d'Inashtar pendant qu'on fait diversion.
Cerbère nous a assuré que maintenant qu'il avait récupéré la part d'Animus de Judikael, il devrait pouvoir casser le charme sans aucun problème. Surtout si l'attention de la fausse reine est dirigée vers nous pendant ce temps.
J'espère que le clébard des enfers est sûr de ce qu'il avance.
Je peux vraiment parler de chien maintenant, parce que sa deuxième tête a tout du rottweiler, contrairement à la première.
— À quoi ressemble la troisième ? l'interrogé-je, curieuse.
Il me renvoie un regard agacé. Puis, un autre.
— Mince, c'est vrai. Tu ne dois communiquer qu'en ouaf ouaf ou en grrr grrr sous cette forme.
Cerbère me fait mentir aussitôt en me répondant d'une voix d'outre-tombe qui vient puissamment envahir ma boîte crânienne :
— À un serpent venimeux.
— Ouaaah ! La classe !
— Mon cobra se fera un plaisir de se présenter à toi quand je l'aurai récupéré.
— Cool ! J'étais persuadée que tu possédais trois têtes de chien. D'ailleurs, je n'étais pas la seule à le penser, à en croire la statue de toi que j'ai fait exploser dans le sanctuaire.
— Tu as détruit une statue de moi ? gronde-t-il.
— Remercie-moi, elle ne te rendait pas du tout hommage.
J'ai dû vraiment le vexer, parce que Cerbère me renvoie un dernier regard dédaigneux avant de s'évanouir dans les ombres.
Ou alors il a senti une présence.
Ses sens sont beaucoup plus affutés sous cette forme et nous avons décidé qu'il disparaîtrait au moindre bruit suspect.
Après cela, aucun de nous n'est censé faire allusion à lui, pour éviter de trahir sa présence et afin qu'aucune vilaine oreille ennemie trainant dans le coin ne puisse le rapporter à Vampirella.
VOUS LISEZ
Deka Kerberos - Tome 3 (final)
Teen FictionDernier tome de la trilogie "Deka Kerberos" Vous l'attendiez avec impatience, le voici ! Kaka est de retour pour une fin haute en couleurs ! L'histoire sera publiée ici en avant-première, avant sa sortie : le 06 décembre 2024. Pour l'occasion, les t...