Chapitre 36

75 23 0
                                    

Emeline

    Je suis dans ma chambre en train de dessiner sur une nouvelle ceinture. J'aime beaucoup la façon dont le crayon glisse sur le cuir. J'ai regardé des vidéos, il faut d'abord dessiner au crayon de papier puis repasser au marqueur. Alors je m'applique parce que c'est pour Gab's et si je rate, il ne voudra plus que je le fasse alors que j'aime bien le faire.
   
Une ombre me fait tourner la tête, Alice est devant ma chambre, elle n'est pas entrée, elle observe juste. Je ne sais pas si c'est moi qu'elle est venue. Elle ne parle pas.
   
— Tu peux venir... si tu veux.

    Rider m'a dit qu'il ne fallait pas obliger Alice, sinon elle part en criant et je n'aime pas quand elle fait ça, alors je fais attention à mes mots.
   
Apparemment, elle attendait mon accord, elle entre et regarde mes affaires en détail. Chaque vêtement, chaque livre, la batte, le chapeau, les crayons et elle se fige sur la girafe que j'ai laissé sur le bureau.

Puis elle ressort. Elle est étrange des fois, je ne sais pas comment lui parler. J'ai entendu Caleb discuter avec elle, il n'a pas de mal à communiquer avec elle. Moi par contre, c'est difficile. Déjà, c'est la première fois qu'elle s'approche de moi. Si je m'approche d'elle, elle part. Alors j'ai arrêté de le faire et j'ai attendu qu'elle vienne vers moi. C'était long mais ça marche, un peu.
   
Je ne comprends pas trop, elle revient déjà.

    — C'est Mike ? demande-t-elle en pointant ma girafe du doigt.
   
— Oui.

    Elle me montre une peluche, la même que la mienne.
   
— C'est Mike ? demandé-je à mon tour.

    Elle hoche la tête et s'assoit sur le lit. Alors... j'hésite un peu et je prends ma girafe pour m'asseoir de l'autre côté du matelas.
   
— Il était méchant avec toi ?

    Elle hausse les épaules. Je ne sais pas comment fait Caleb pour qu'elle parle. Je vais lui raconter peut-être qu'elle voudra aussi me dire.
   
— Mike il était méchant avec moi. Pas toujours, des fois il me donnait à manger. Mais souvent, il m'obligeait à faire des choses que je ne voulais pas. Les clients étaient tous méchants, ils aimaient bien me faire mal.
   
— Moi, je veux plus me souvenir de tout ça. C'est pour ça que j'avais caché la peluche, je veux pas la jeter mais je veux pas la voir tous les jours.
   
Elle m'a parlé. Elle est venue dans ma chambre et m'a parlé sans crier. Rider avait raison, il avait dit qu'elle avait besoin de temps. Alors je suis contente mais... je ne sais de quoi parler.

Je suis soulagée quand Caleb et Rider arrivent. Je n'aime pas du tout le regard qu'elle lance à Rider. Elle redevient pas très gentille.
   
— Alice, tu arrêtes, s'il te plaît, demande Caleb.
   
Pourquoi elle obéit ? Quand Neymar lui a demandé d'arrêter de me crier dessus, elle continuait.
   
— Je vais retourner dehors, me dit Rider.

    — Non, reste.
   
Je préfère qu'il reste avec moi. Il me demande de l'accompagner à l'extérieur de la chambre. Il s'assoit dans un fauteuil et je m'installe contre lui.
   
— Ça s'est bien passé pendant que tu étais seule avec Alice ?
   
— Oui, elle parle pas beaucoup et je ne sais pas trop ce que je peux lui dire.
   
— C'est pour ça que je vais sortir, m'explique Rider. Comme ça tu passes du temps avec Alice et Caleb. Puisqu'avec Caleb elle arrive à bien discuter, ça sera plus facile entre vous. Mais Alice ne m'aime pas trop pour l'instant, alors profite de ton frère et ta sœur. Et si jamais ça se passe mal, tu mets ton chapeau et tu me rejoins à la terrasse.
   
Il a raison, c'est mieux d'être tous les trois. Je lui fais un bisou et retourne dans la chambre. Caleb me propose qu'on aille regarder un film. Alice sort et monte à l'étage.
   
— Où vas-tu ?

    Elle ignore Caleb. Elle a du mal à répondre quand quelqu'un lui pose une question, je crois que c'est plus un jeu qu'autre chose pour elle. Nous allons au salon et elle redescend avec son plaid qu'elle pose sur le canapé. Je crois qu'elle est fâchée. Elle ouvre la porte du bureau et quelque chose ne va pas, ses yeux sont remplis de larmes.
   
— Elise, elle est pas dans sa chambre et Papa n'est pas dans son bureau. Il est où Papa ?
   
— Il a été voir Elise, lui dit Caleb.

    — Il est où ?

    — Elise avait besoin d'un peu de temps avec lui.
   
Elle se met à pleurer et mon cœur me fait mal. Caleb lui fait un câlin pour qu'elle se calme et je m'assois dans le canapé.
   
— Ça va aller, Alice, il va bientôt revenir. On va regarder un film et le temps passera plus vite.
   
Il s'installe à côté de moi et Alice se met à l'autre bout pour brancher son plaid. Caleb propose de regarder Retour vers le futur, je ne connais pas et Alice ne répond pas. Je crois qu'elle n'aime pas quand Neymar n'est pas à côté d'elle.
   
Le film est déjà bien entamé quand Alice se rapproche de Caleb pour avoir un câlin. Elle l'aime bien, je ne sais pas si elle m'aime bien aussi, au moins elle ne me crie plus dessus.

........................................................................

À l'occasion du Black Friday, bénéficiez de la livraison offerte dès 7€ d'achat avec le code BlackFriday2024 ✨
Et 10€ de réduction sur le duo box romance/thriller
https://laplumedecatalana.com ♥️

........................................................................

Un pas après l'autre 🥹

C'est toujours compliqué de comprendre le fonctionnement d'Alice 😅

Heureusement Caleb gère plutôt bien la situation 🫰



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



Bon week-end à vous ☀️

À lundi pour le prochain chapitre 😁



.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

By-Cœurs 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant