62

1K 91 19
                                    

C H A N E L


Quelques mois plus tard.




22:30

Je suis dans la cuisine, en train de faire la vaisselle. Milan est au salon avec Samuel. Ça fait une heure qu'il essaie de l'endormir, mais Samuel ne veut rien savoir. Il ne fait que pleurer. Cet enfant pleure sans arrêt, il passe ses journées à pleurer. Je suis épuisée, Milan aussi, on ne dort plus, on ne vit plus... Bref, être parent, c'est vraiment pas pour les faibles.

Je termine la vaisselle, nettoie l'évier, passe la serpillière, puis me dirige vers le salon. Milan est endormi sur le canapé, Samuel allongé sur son torse, dort également. Un sourire se dessine sur mon visage en les voyant ainsi. Je m'approche doucement et réveille Milan.

- Milan... Va poser Samuel dans son berceau et va te coucher.

Milan : Mhm... Tu viens dormir aussi ? Dit-il à moitié endormi


- Je dois d'abord finir le ménage, je te rejoindrai après.

Milan :  Laisse, je vais terminer. Toi, va te coucher, t'as besoin de te reposer.

- J'ai fait une sieste aujourd'hui, alors que toi tu n'as pas dormi. Va dormir, chéri, je vous rejoins dans une demi-heure.

Il hoche la tête, se lève avec Samuel dans les bras, puis monte à l'étage. Je reprends le ménage. La maison est en désordre, les affaires du bébé traînent partout. Je pousse un soupir avant de me remettre à ranger. Après environ une heure, je termine enfin. Je peux enfin aller me reposer.

Je monte à l'étage, prends une douche rapide, enfile un pyjama, et me glisse sous les draps, en priant pour que Samuel ne se réveille pas cette nuit.

3:50

Samuel se met à pleurer, me tirant de mon sommeil.

Milan : Putain, encore ? soupire C'est la troisième fois qu'il se réveille cette nuit.

Milan se redresse doucement et allume la lampe de chevet. Les pleurs de Samuel deviennent de plus en plus forts. Je me lève, me lave rapidement les mains avant de le prendre dans son berceau, puis je retourne m'asseoir sur le lit et commence à l'allaiter.

- Rendors-toi, Milan. Je vais m'occuper de lui, dis-je d'une voix douce.

Il acquiesce d'un signe de tête et se rendort presque instantanément. Samuel s'accroche à mon sein, et il peut y rester une bonne demi-heure. Il mange tellement, c'est impressionnant.

Une fois qu'il a fini de boire, je change sa couche. Ensuite, je le berce doucement pendant une demi-heure encore, jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir dans mes bras. Avec précaution, je le repose dans son berceau.

- Dors jusqu'à huit heures au moins, s'il te plaît, mon bébé. Dis-je en chuchotant.

Je retourne me glisser dans le lit, m'allonge et ferme les yeux.

𝐂 𝐇 𝐀 𝐍 𝐄 𝐋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant