63

866 84 59
                                    


Z A K A R I A




Prison, parloir 📍


Je suis assis sur mon lit, le regard perdu dans le vide, lorsque j'entends des bruits de pas d'un gardien venir vers ma cellule.

Gardien : Allez, c'est l'heure du parloir, dit-il en ouvrant la cellule.

J'espère que c'est ma mère, ça fait des mois qu'elle n'est pas venue me rendre visite. Je sors de ma cellule, le gardien me menotte, puis on marche jusqu'à la salle du parloir.

Le gardien ouvre la porte, m'enlève les menottes, et j'entre dans la pièce. C'est pas ma mère, mais ma sœur Maïssa, assise derrière la vitre.

- Ah... c'est toi.

Je suis clairement déçu, je ne voulais pas la voir, mais ma mère. Je m'assois sur la chaise en soufflant.

Maïssa : Salut Zak', je vois que tu es très content de me voir.

- Ferme ta gueule et dis-moi où est maman. Pourquoi elle ne vient plus me rendre visite ?

Maïssa : Elle est partie en Espagne. Elle ne reviendra pas avant un moment, donc je suis venue à sa place.

- je soupire J'avais vraiment besoin de parler à maman... mais bon, t'es là, c'est déjà ça.

Elle me sourit, on parle rapidement de banalités. Mais pendant toute la conversation, j'étais ailleurs, encore frustré par l'absence de ma mère.

Maïssa continue à me parler jusqu'à ce que je la coupe.

- T'as des nouvelles de Chanel ? J'ai entendu des trucs, mais je sais pas si c'est vrai.

Maïssa : souffle Zakaria, arrête un peu avec Chanel...

- Maïssa...

Elle me regarde, hésitant avant de me répondre.

Maïssa : Elle... elle a accouché, Zakaria. Elle est maman.

Cette nouvelle est un énorme choc pour moi. Comment ça, Chanel est maman ?

- je ris nerveusement Quoi ? Non, c'est impossible. Chanel... elle ne peut pas avoir d'enfants. Elle... elle est infertile.

Ce médecin m'avait assuré qu'elle n'aurait plus jamais d'enfants. Comment c'est possible ? Elle est mère ? Elle a donné naissance à l'enfant de Milan ?

Maïssa : Bah, apparemment, elle ne l'était pas tant que ça. Son bébé a déjà neuf mois.

Je reste bouche bée. Neuf mois ? Je ne comprends plus rien.

- Neuf... mois ? Comment ça ? Pourquoi personne ne m'a rien dit ?

Maïssa : Tu voulais qu'on te le dise pourquoi même ? On était même plus en contact. Je l'ai appris il y a deux mois via maman.

- Putain, ils sont maintenant une famille ? J'ai tout gâché avec elle.

Maïssa : Arrête un peu de parler d'elle, putain ! Elle a refait sa vie, pourquoi tu continues à être obsédé par cette salope ?

𝐂 𝐇 𝐀 𝐍 𝐄 𝐋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant