— C H A N E L —
Londres 📍
Le lendemain
10:30
Katy : Tu vas bien Chanel ?
- Mhm et toi ?
Katy : Ça va, j'ai préparé le petit déjeuner, tu veux manger ?
- Non, j'ai pas trop faim. Dis-je en m'asseyant en face d'elle.
Katy : Chez moi il n'y a pas de "j'ai pas trop faim", tu vas manger madame, en plus t'as beaucoup maigri.
Je ne réponds pas, je prends une tasse de thé avec un petit croissant.
- Tu m'as acheté des croissants ? Dis-je en souriant.
Katy : Oui chérie, t'es une petite parisienne non ?
Je rigole en acquiesçant, Katy est ma meilleure amie depuis maintenant 8 ans. En seconde, j'avais fait une section européenne et j'avais pris anglais. Lors d'un voyage scolaire, j'ai fait sa rencontre. Depuis ce jour, on ne s'est plus jamais quittées. Quand j'avais des stages, j'aimais beaucoup venir les faire ici pour passer du temps avec elle. Je l'aime trop cette fille.
Katy : Zakaria recommence à te frapper ?
J'hoche timidement la tête pour dire oui, elle me regarde avec un regard triste avant de soupirer.
Katy : Les photos que tu m'as envoyées hier, c'est les bleus qu'il t'a faits cette fois-ci ou la première fois ?
- Cette fois-ci.
Katy : Seigneur, pourquoi tu restes toujours avec lui Chanel ? La première fois, je t'avais dit de partir, mais tu ne m'as pas écoutée. Cet homme va finir par te tuer. La première fois il t'a frappée, il s'est excusé et tout est rentré dans l'ordre. Quelques mois après, il recommence. Tu penses vraiment qu'il va arrêter ? Chanel, tu sais combien de femmes meurent tous les ans sous les coups de leur conjoint ?
- Je l'aime Katy, je ne peux pas partir, je n'y arrive pas.
Katy : Tu vas y arriver bébé, je ne vais pas te laisser repartir chez lui. Il va finir par te tuer Chanel, regarde comment ton ventre est couvert de bleus, comment tes yeux sont gonflés. En voyant tout ça, comment peux-tu toujours l'aimer ?
- C'est compliqué Katy, Zakaria c'est le seul homme qui m'a aidée quand j'étais au plus bas. Il m'a aidée quand je faisais mes crises de panique, quand je voulais me suicider, il était là pour moi. Même s'il me fait du mal en repensant à tout ça, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer.
Katy : Tu restes donc avec lui parce que tu te sens obligée ?
J'hoche la tête pour dire oui.
Katy : Chanel, Chanel, Chanel ! T'as pas à te sentir redevable envers lui. Certes, il t'a aidée quand tu traversais une période sombre, mais tu n'es pas obligée de vivre tout ça juste parce que tu te sens redevable. En plus, la personne qui t'a le plus soutenue pendant cette période, c'était Milan et pas Zakaria.
Elle prend une pause et boit son café.
Katy : Milan venait tous les jours te voir à l'hôpital quand tu as voulu te tuer. Il t'a aidée, il t'a emmenée voir des psychologues, des pasteurs, il restait h24 avec toi. Zakaria venait une fois sur deux.
- Il avait cours à cette époque.
Katy : Et pas Milan ? Tu sais combien d'heures de cours il a manqué ? Est-ce que tu sais qu'il a redoublé pour toi Chanel ? Après tu viens me dire que c'est ton Zakaria qui t'a le plus aidée pendant cette période. Tu es aveuglée Chanel, prie pour que Dieu t'ouvre les yeux et pour qu'il te donne la force de quitter ce monstre.
VOUS LISEZ
𝐂 𝐇 𝐀 𝐍 𝐄 𝐋
RandomPour moi, le mariage était synonyme d'amour, de paix, de sérénité, de joie et de bonheur. J'étais vraiment loin de la réalité, car le mariage m'a complètement épuisée. Il a changé ma personnalité, moi qui suis normalement joviale. À cause de ce mar...