57

1.1K 92 36
                                    

C H A N E L


Jour du mariage religieux

13:30


Je me marie dans moins d'une heure. Je suis stressée, sans même savoir pourquoi. Un tourbillon d'émotions envahit ma poitrine, et mes pensées s'entrechoquent sans répit dans ma tête.

Je soupire nerveusement.

- Seigneur, fortifie-moi. Murmure-je.

Je m'avance doucement vers le miroir pour me regarder. Mon maquillage est léger, je ne voulais pas faire trop chargées pour l'église et j'ai opté pour un chignon avec une perruque couleur marron glacé.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je fixe le miroir sans aucune émotion, sans aucun sourire.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je ne suis pas heureuse de me marier ? Ce n'est pas normal d'avoir une tête sans émotion comme ça le jour de son mariage.

J'entends la porte de la chambre s'ouvrir. Je me tourne et j'aperçois ma mère avec un petit objet à la main.

Maman : Tu es magnifique ma fille.

- Merci maman.

Elle s'approche de moi, se met face à moi et prend mes mains.

Maman : Je veux te remettre quelque chose qui sera très précieux pour toi. C'est une broche, ta mère la portait le jour de son mariage avec ton père. Je veux que tu l'aies aussi sur toi en ce jour merveilleux.

Elle accroche la broche à ma robe, elle va parfaitement avec, comme si je l'avais spécialement choisie pour la robe.

Maman : Voilà, tout est parfait maintenant. Tu peux arrêter de faire cette tête d'enterrement et sourire, Chanel ?

- Je ne fais pas exprès, maman, j'ai l'impression de ne rien ressentir à cet instant.

Maman : Sans effet, viens, on va prier, c'est le diable ça.

Elle reprend mes mains et commence à prier. Une belle prière, très longue, elle a même parlé en langues.

Maman : Na kombo na Yesu, tolobi Amen.

- Amen.

Maman : Tu es tellement belle, Milan va pleurer en te voyant.

𝐂 𝐇 𝐀 𝐍 𝐄 𝐋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant