Merci 🙏D'être arrivé à la fin de cette fiction. C'est grâce à vous que je puise en moi toute la force nécessaire pour vous écrire toujours et encore plus, de belles histoires.
Si vous n'étiez pas là pour me soutenir et me faire part de vos propres inspirations, je n'aurais peut-être sans doute jamais terminé ces huit romans.
Ai-je le droit d'utiliser le terme de « roman » ?
Puisque mes histoires ne seront sans doute jamais publiées à grande échelle et qu'elles ne feront jamais partie des étales d'une quelconque librairie.
Mais que pourrais-je bien faire de cette notoriété ?
Je suis si heureuse de voir toutes vos notifications emplir l'écran de mon iPhone, lorsque tous les matins, je me réveille de ma nuit de sommeil.
Est-ce qu'une cover poussiéreuse au fond d'un magasin, pourrait m'apporter autant de joie ?
Encore au stade du brouillon, il me reste des tas d'histoires à vous raconter. Mais aussi beaucoup de travail d'écrivain, avant de pouvoir vous les publier.
Imaginer, écrire, lire et relire jusqu'à ce que je trouve les mots parfaits.
Vérifier les fautes d'orthographe, de temps et de syntaxe...Partager et transmettre au plus près de la vérité, mes émotions pour enfin être prête à vous dévoiler sa mise en page, son résumé, espérant ainsi attirer toute votre attention.
Tel est le sort
D'un
Écrivain ✍️📚✒️🪶📚
Remerciements 🙏
Je présente mes excuses à,
Marguerite Duras
Ernest Hemingway
Gertrude Stein
Cole Porter
Et tous les artistes de ces temps modernes, dont j'ai usé et emprunté les personnages pour étayer et donner corps à l'idée que je me faisais de cette fiction.Leurs écrits, leurs musiques, leurs créations, les mots qu'ils ont clairsemé sur mon enfance, ont modelé l'auteure que je tente inexorablement de devenir.
Je ne serai jamais à la hauteur de leur talent et je n'en demande pas tant !
Je veux seulement écrire et vivre de cette passion qui me colle à la peau, comme une histoire qui ne trouverait jamais de fin et dont l'écriture s'éterniserait de page en page ...
Grâce à eux et à beaucoup d'autres, je me suis forgée une personnalité où la raison n'est pas toujours au rendez-vous.
Je vis constamment entre deux rives mais aussi entre rêve et réalité où seules mes émotions me permettent d'avancer...
⭐️🎬⭐️
Hommage Cinématographique
Un dernier petit,
clin d'œil 😉
À deux cinéastes et réalisateurs dont je me suis inspirée pour vous écrire cette fiction.Le grand,
Woody AllenAvec son film,
Minuit à Paris
( Midnight in Paris )
En partie inspiré par le livre d'Ernest Hemingway ( Paris est une fête ) publié en 1964.
Et un de nos talentueux réalisateurs français,
Jean-Jacques AnnaudAvec son film,
L'Amant
( The Lover )
D'après le roman de Marguerite Duras publié en 1984.
by Rose P🥀K Rêveries
VOUS LISEZ
LES AMANTS DE SAÏGON
FantasíaLIVRE 7 📚 FANTASY Variation du jeu de l'amour et du hasard entre l'amant de Duras, une certaine Lucile et les années folles des penseurs des nuits parisiennes d'Hemingway ... Le jour où Lucile est entrée dans cette boutique tout un monde extraordi...