J'arrive à peine à croire ce qui vient de se passer. Mon cœur bat encore à cent à l'heure, et j'ai l'impression que tout tourne autour de moi. Jabari... jamais je n'aurais imaginé qu'il réagirait comme ça. Tout était déjà tellement compliqué, et là, il a tout fait exploser. Ce regard qu'il m'a lancé, cette violence... J'suis choquée, c'est le mot.
Kader était là pour qu'on parle, qu'on mette les choses au clair. C'est moi qui l'ai invité, parce que je lui devais la vérité. Il avait pas à subir ma distance sans explication. Il a toujours été droit avec moi, toujours respectueux. C'était pas juste de le laisser dans l'incompréhension. Alors, on devait en discuter, calmement, lui et moi. Mais à peine j'ai commencé à ouvrir la bouche pour lui parler que Jabari a surgi de nulle part.
Tout s'est passé si vite. J'ai à peine eu le temps de comprendre ce qui se passait qu'il était déjà sur Kader, le collant contre la voiture. J'étais pétrifiée. Le regard de Jabari... il était fou de rage. Je le connaissais capable de beaucoup de choses, mais jamais je l'avais vu comme ça. Jamais je l'avais vu perdre contrôle à ce point. Il s'est comporté comme un animal blessé, comme si tout lui appartenait, comme si j'étais un objet.
Et puis, ses mots... « T'es à moi. » Ces mots m'ont glacée. Qu'est-ce qu'il croyait, sérieusement ? Que j'allais rester là, passive, à me laisser traiter comme ça ? Comme si j'avais pas le droit de choisir ? Mais le pire, c'est qu'il a osé croire que j'avais un autre mec, que j'étais en train de jouer avec lui, de mentir à tout le monde. Moi ? Je suis encore choquée par l'accusation. Comment il peut penser ça de moi ?
Je revois encore son visage, déformé par la colère, les épaules de Kader sous ses mains comme s'il allait l'étrangler. Et là, tout s'est enchaîné, la bousculade, ses cris... Je me suis retrouvée là, au milieu, complètement impuissante. J'ai hurlé, essayé de les séparer, de le calmer, mais il m'a ignorée. Il a continué à se battre, à crier qu'il avait le droit, que c'était lui et personne d'autre.
Je suis en colère. Très en colère. Mais surtout, j'suis déçue. Déçue de ce qu'il est devenu, de ce qu'il est capable de faire quand il se sent blessé. Moi, j'ai jamais voulu de cette violence. J'ai jamais voulu qu'on en arrive là. Et là, maintenant, tout ce que j'ai en tête, c'est cette image de lui, totalement incontrôlable. Comment il a pu me faire ça ?