0.7.8 Chapitre 8 #IAmLost

4 1 0
                                    

Je suis sortir de mes rêveries par Jennifer qui m'appelle.


-Ca va? me demande-t-elle

-Oui et toi? Désolée j'étais perdue dans mes pensées

-Oui...non...pas grave...tu me cacherais pas quelque chose....?

-Je ne vais pas te mentir Marie me manque beaucoup...

-Je ne l'ai jamais connue, je ne peux pas te consoler mais je suis sur que de la haut elle veuille sur toi et te protège...

-Merci. Marie est ce genre de persone pleine de vie, remplie d'ambitions, se bat pour ses rêves, se bat pour ses principes, ne juge pas, souris a la vie, ne se plaint pas de sa vie, aide les autres, passe les autres avant soi, n'abandonne personne, ne change pas pour les autres, ne se laisse pas faire, rester calme, reste elle-même qu'importe la situation, très protectrice, bien, respecte les autres, ne supporte pas l'injustice, folle, sait te consoler, te fait comprendre que la vie est unique et que personne ne peut te la gacher, que seule toi te sauveras un jour, que la normalité est qu'un mot sans interêt, que la la peur de grandir est tout fait normale, que la maturité n'est pas obligé d'être présente a chaque seconde, que la vie a ses raisons, que le serreurs sont humaines, que tout le monde a le droit a une deuxième chance, que la vie est a croquer a pleine dent, que les autres ne vont jamais faire tout a ta place, que le but dans la vie que tu te fais c'est le tien pas celui d'un autre et que seul toi peut le réussir, que la naïveté est accepté, que le pardon ets accordé, que l'ignorance est naturel, que l'inconscience est une réalité, que l'enfance fait partie du passé, que le passé c'est le passé, que le passé ne doit pas gacher le présent ni le futur, que les tournants de la vie ne sont que des étapes pour te permettre de réussirs ton but, que chacun mérite de vivre, que l'amour fait mal mais qu'un jour elle ne fera plus mal, que l'amitié c'était a jamais, qu'on n'a besoin d'être bon en math car quand on aime on compte jamais, qu'on n'a pas besoinde changer pour plaire a tout le monde, qu'on ne plaira jamais a tout le monde, que le monde ne peut pas être changé mais que le tien tu peux le rendre plus beau, que la force est gratuite, que l'espoir n'a pas de limité, qu'il faut sourire face aux problèmes, qu'il ne faut pas avoir d'avancer lentement mais de s'arrêter, que la mort n'arrête pas l'amour ni l'amitié, que la souffrance est une étape normale de la vie, que la vie est dessin dont tu choisi les contours et elle les détails, que les autres ne pouront rien faire pour toi, qu'il ne faut pas avoir peur de tombé mais de ne pas se relever, que la vie est un route a sens unique où on ne peut pas retourner en arrière, que la vie est comme elle et qu'il faut accepter tous ce qu'elle a offert et a encore a offrir, que si quelqu'un ne t'aime pas sa ne va rien changer a ta vie, que les moqueries sont faite qu epour faire du mal et qu'il ne faut pas les écouter, que la peau n'est pas quelque chose a couper, que l'existance n'a qu'une limite la mort et ce n'est pas a toi de te la donner, qu'il y a toujours une partie ne toi qui rêve de s'évader. C'est ce genre de personne là qu'est Marie, ce genre de personne parfaite même remplie de défauts. La vie est dure sans elle. Je n'ai plus personne a qui me confier si libremet qu'avec elle. Je sais que je ne suis pas seule mais sans elle, il y a un manque qui c'est créer. Son absence est douloureuse. Je ne métais jamais rendue compte a quel point elle était indispensable a ma vie. Je ne métais jamais rendu compte que c'était elle qui me faisait sourire le plus vrai possible dans ce monde. C'est avec des personnes comme elle que le monde tourne correctement. Elle est contre l'injustice. Elle rend le monde plus beau de tous ceux qui l'entoure. Elle rend ton monde plus beau. Elle est toujours là a t'écouter qu'importe pourquoi, quand, où et comment. Elle était parfaite. Elle est parfaite. Elle sera parfaite.

-Elle avait l'air merveilleuse...

-Elle n'en avait pas l'air, elle l'était. C'est dure de parler d'elle au passé...

Merde littéraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant