1955
Dans un petit coin de la maison, à la lueur douce du petit matin, Agatha et Rio s'activaient.
Rio, qui avait décidé de se lancer dans la confection d'un doudou pour Nicky, farfouillait avec enthousiasme dans un tas de tissus colorés qu'elles avaient amassés.
- « Tu peux me donner celui-là, oui sur ta gauche, celui avec les feuilles de lierre, ça ira très bien avec ce violet.»
Agatha, lui tendit le bout de tissus et vint s'asseoir à côté d'elle.
« Tu sais, il n'y a pas si longtemps, j'aurais tout fait en un claquement de doigts, » dit Rio d'une voix douce, son sourire tourné vers Agatha. « Mais pour toi, pour Nicky, j'ai envie d'essayer... »
Agatha sentit son cœur se serrer. Elle ne voulait pas que Rio s'encombre de ses propres angoisses, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être touchée par son acte. Sans un mot, elle se pencha et embrassa Rio dans les cheveux.
Rio voulait lui montrer qu'elle comprenait ses craintes et qu'elle était prête à partager avec elle un moment simple.
- « Alors, montre-moi comment tu comptes faire ta couture ouverte sans avoir touché de ta vie à ce genre d'engin. » Elle lui souriait, taquine, mais attendrie.
Rio fit une moue joueuse.
- « Oh, c'est facile, je vais improviser. J'ai vu des femmes faire ça des centaines de fois, dans... les publicités. »
Elle posa les deux tissus superposés sous le pied-de-biche, et se mordant la lèvre, s'apprêtant à appuyer sur la pédale.
- « Tout d'abord, tu passes le fil ici, tu tiens le tissu bien droit et... Attends, si tu laisses le pied en l'air, ça ne va pas le faire. »
- « C'est déjà trop compliqué. »
- « Quelle vaillance, Rio. » Rio haussa une épaule, un demi-sourire au coin des lèvres.
Maladroite, mais résolue, elle se remit au travail, appuyant avec précaution sur la pédale qui produisit un bruit qui s'intensifia aussitôt. Rio s'arrêta brusquement, lançant un regard inquiet vers le berceau.
- « Ce bruit, tu es sûre que... on fait comment, pour que ce monstre ne réveille pas Nicky ? »
Agatha laissa échapper un petit rire. « On commence par ne pas appeler ma machine "un monstre", elle a fait mes plus belles robes. Elle posa une main rassurante sur son épaule.
- « J'ai déjà pensé à tout. Je lui ai construit une petite bulle anti-bruit. Aucun son de cette pièce ne l'atteindra. »
- « Tu penses toujours à tout. »
Rio lui adressa un sourire reconnaissant et, malgré sa nervosité, continua. Elle s'assura que les deux tissus n'avaient pas bougé sous le pied-de-biche, ses doigts hésitants à tenir la matière comme il le fallait.
Agatha esquissa un geste pour l'aider, mais se retint, elle savait que Rio voulait apprendre. Mais lorsque le tissu commença à dévier légèrement de la ligne, elle intervint instinctivement.
Le bruit de la machine reprit, résonnant dans leurs oreilles, tandis que l'aiguille commençait à piquer le tissu maladroitement.
- « Attends, laisse-moi t'aider. Tu dois bien tenir le tissu, sinon ça va partir de travers. »
Mais Rio, absorbée dans l'observation de ses mains délicates, oublia un instant la machine pour remonter son regard.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ? » s'amusa Agatha.
Rio esquissa un sourire malicieux.
- « Parce que tu es belle quand tu fais ça. Concentrée, sérieuse... et surtout, bien trop patiente. »
Agatha, distraite par cette déclaration, rit en rougissant. Mais dans ce moment d'inattention, son doigt glissa, et l'aiguille la piqua violemment. Elle étouffa un cri, retirant aussitôt sa main. « Bordel de... »
Rio, dans un geste automatique, saisi la main d'Agatha, suçant son doigt.
Agatha la regarda, incapable de dire un mot tellement la situation était cocasse.
- « Tu me le rends ? »
Dans un bruit de succion, Rio lâcha son doigt.
« Merci bien. » Elle secoua sa main. « Tu n'étais pas censée me distraire, tu sais, » plaisanta Agatha malgré la douleur qui prenait du temps à s'estomper.
Rio la regarda, mi-contrite, mi-amusée. « D'accord, peut-être que ce n'était pas une bonne idée. » Elle la pointa du doigt. « Mais tu ne m'as pas laissé beaucoup de choix ! »
Rio caressa doucement la paume d'Agatha, consciente que ces moments-là, si simples, étaient précieux. Elle serra un peu plus fort la main de son amante avant d'éclater de rire.
- « Si tu voulais mon attention, » murmura Agatha avec un sourire malicieux, « il y avait des moyens moins douloureux. »
Agatha rit doucement, avant de s'arrêter, les larmes aux yeux.
« Je ne peux pas prétendre que j'ai toujours mal au doigt. »
Elle se sentait si chanceuse d'avoir quelqu'un comme Rio à ses côtés, une présence stable dans un monde qu'elle percevait parfois comme chaotique et incertain.
Rio serra sa main avec douceur, son regard intensément tendre. « Tout ira bien, Agatha. On saura protéger Nicky, l'aimer comme il le mérite. »
Agatha lui rendit son sourire, même si une petite voix en elle murmurait des doutes. Mais en cet instant, dans cette pièce baignée de lumière, elle choisit de savourer la paix de leur amour, dans toute sa simplicité.
VOUS LISEZ
Agatha Harkness - Le procès de la sorcière
Fanfiction"Je n'ai enfreint aucune règles. Elle se sont seulement pliées à mes pouvoirs. Attendez, non. Je ne peux pas le contrôler. Si... si seulement vous vouliez m'apprendre. Aidez-moi, par pitié. Mère, je vous en supplie. Mère, pitié." Sous les ordres d'E...