Haneul.Janvier 2025.
Un mois s’est écoulées depuis que presque tout le monde a appris notre récente relation à Soobin et à moi.
Entre temps, Noël et le nouvel an ont passé.J'ai également cru comprendre que la police a peut être trouvé une piste. Ils auraient trouver une fan ayant filmé en dehors de l’appartement. C’est encore louche, et il faut examiner en détail la vidéo pour être sûr que cela puisse être une preuve afin de trouver le ou la coupable.
— À quoi tu penses ? Me demande Soobin, me tirant de mes pensées.
Je lève les yeux vers lui. Il est en train de déjeuner. À côté de lui se trouve Yeonjun qui paraît curieux lui aussi.
— Juste à l’affaire qui a l’air de s’allonger...
— Sais-tu quand on nous autorisera à faire notre grand retour ?
— Oui, ça fait quand même 3 mois maintenant... renchérit Yeonjun.
— Bientôt, je l’espère. L’affaire a enfin l’air d’avancer. Je ne peux pas vous en dire grand chose mais... je crois qu’ils ont trouvé une piste.
— Vraiment ? Intervient Yoan qui vient d’arriver.
— Oui, j’ai eu le boss au téléphone.
— C’est super ! J’espère qu’ils le retrouveront bientôt.
— Oui, je-
Driiiiiiing ! Driiiiiiing !
Je fronce les sourcils et récupère mon téléphone qui se met soudainement à sonner.
— Tout va bien ? S’inquiète Soobin.
— C’est ma mère...
Je reste figé devant mon écran. C'est bizarre... elle ne m’appelle jamais en temps normal...
— Répond ! M’interpelle Soobin.
— Ah ! Oui...
Je décroche alors.
— All-
— Haneul ! Démarre de je ne sais où tu es ! On a absolument besoin de toi ! C'est complètement urgent ! Hurle ma mère derrière le combiné.
— Maman je-
— Hannah ! Sors le de là où je ne répond plus de moi !
De quoi elle parle. Je lance un regard paniqué à Soobin qui vient de se lever.
— Maman, qu’est-ce qu’il se passe ?
— Ah ! Haneul c'est une question de vie ou de mort, alors ramène ton cul ! Crie-t-elle une dernière fois avant de me raccrocher au nez.
— Elle fait peur ta mère, remarque Yeonjun.
Je pousse un long soupire. Je suis déjà épuisée.
Je pars à la recherche de 2kang et le trouve dehors.
— Coucou Mirage ! Oh ! À en voir ta tête, tu as un problème.
— Dis bien...
— Raconte à tonton Kangjae !
— Euh... c’est bizarre, ça.
Il ricane.
— Je dois prendre ma journée. Il semblerait que ma mère a un problème et je crois aussi qu'elle va tuer ma sœur si je n’arrive pas au plus vite...
2Kang semble surpris.
— Vas-y, Haneul ! En plus tu n’as encore jamais pris de congé depuis que nous sommes ici.
— Clairement, je préfère le travail à la confrontation que je vais avoir avec ma mère.Il rigole.
— Bon courage, Mirage ! Eh ! Ça rime.
Cette fois c'est moi qui rit. Il est impossible.
Je me prépare et quand je m’apprête à sortir, je remarque Soobin me suivre.
Je me stoppe et me tourne vers lui.— Que fais-tu ?
— Je viens avec toi.
Son ton est ferme.
— Euh... non ?
— Si, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ta mère, elle me manque.
— Comment ma mère peut te manquer ?
Il hausse les épaules.
— De toute façon, c'est non Soobin ! C’est beaucoup trop risqué.
— Ne dis pas n’importe quoi, il ne m’arrivera rien et au pire tu es là.
Je rigole nerveusement.
— Oui bah pour le coup pas sûr que je sois la mieux placée...
Je me gratte la nuque, pensante.
— Je viens, Haneul. C’est tout.
Il est sérieux là. Bon...
— Ok, mais pas de bêtise !
— J’ai plus 10 ans, Haneul...
— Attends deux secondes, je préviens 2K... Il va pas être content...
• 🎤 •
Une heure et demie de route plus tard, nous sommes arrivés chez mes parents. Je me suis fait un peu gronder par Kang, mais il a fini par accepter que Soobin vienne avec moi.J’ai à peine le temps d’arriver devant la porte d’entrée que celle-ci s’ouvre sur ma mère qui a les cheveux tellement en bataille qu’on dirait qu’elle est partie à la guerre.
Elle me tire par le bras et me fait rentrer dans la maison, tout aussi en bazarre qu’elle.
— Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? Il y a eu un ouragan ?
Et je suis totalement sérieuse. Tout. Absolument tout est retourné.
Soobin à côté de moi est hebété, il en a perdu ses mots.
— Non, c’est moi qui ai fait du ouija, m’indique ma sœur qui descend les escaliers.
J’ecarquille les yeux, je tourne les talons pour sortir.
— T’es pas sérieuse, Hannah !? Crie Soobin de sa voix grave.
Dans d’autres circonstances j’aurai rigolé.
Je m’apprête à m’enfuir quand je croise le regard de ma mère, assassin. OK, je suis dans un film d’horreur. Je déteste ça.— C’est Tobby qui n’arrête pas de faire le bazarre ! S’exclame Hannah en levant les bras en l’air.
— Tobby le fantôme ? Oh, mon dieu ! J’appelle un exorciste ! Ma voix part dans les aiguës.
— Pas besoin d’exorciste, tu maîtrises, sister.
— Clairement pas !
— Clairement que si !
Elle me tire tout comme l’a fait ma mère plus tôt et... Oh c'est pas possible...
— Tobby ! Je crie.
— C’est lui, Tobby ? Demande le leader de TXT, et petit-ami d’une voix inquiète.
Ah oui parce qu’il faudra également annoncer que mon ami d’enfance à qui je n’ai pas parlé depuis 7 ans n’est plus mon ami mais mon petit-ami.
Je n’aurai jamais dû accepter de venir...
VOUS LISEZ
Protect Your Melody | C.Sb
RomanceIls sont menacés de mort, elle est chargée de les protéger. Depuis quelque temps, plusieurs groupes reçoivent des menaces. Ces différentes menaces semblent toutefois provenir de la même source, ce qui n'est pas anodin. Mais impossible de retrouver l...