CHAPITRE 26

3 0 0
                                    


Soobin.

Janvier 2025.

Quand Haneul termine de me raconter sa dernière mission, je suis désolé qu’elle ait dû vivre la mort un être chair, encore une fois. Je ne peux même pas imaginer à quel point elle a souffert. Mais je peux être là pour elle.

Je lui prend sa main et la lui serre fort.

— Tu n’es pas lâche, Haneul. Tu es la personne la plus forte que je connaisse. Et je mesure mes mots.

Elle me sourit.

— Merci.

— Je veux que tu saches que tu n’es plus seule. Jamais.

— Nous retournons à la maison pour préparer vos affaires. Ça sera notre dernière soirée là-bas maintenant que vous reprenez le travail...

Je soupire.

— C’est vrai...

Puis, une idée me vient.

— Tu as cas demander à Ariste de se joindre à nous, ça vous fera plaisir et j’ai envie de rencontrer les personnes qui ont été là pour toi ces 7 dernières années.

Son visage s’illumine.

— Excellente idée !

Je n’ai absolument aucune autre idée en tête.

• 🎤 •

Le dîner se déroule dans un brouhaha chaleureux. Kai raconte une histoire ridicule sur une vieille émission de télé, et tout le monde éclate de rire, moi le premier. Haneul, assise à côté de moi, mange tranquillement, un sourire discret accroché à ses lèvres. Je pose une main sur sa cuisse, un geste instinctif, et elle me jette un regard amusé.  

— Et toi, Ariste, c’est quoi l’histoire la plus folle que t’aies vécue à l’armée ? Demande Beomgyu, en se penchant vers lui, les yeux pétillants de curiosité.  

Ariste, installé un peu à l’écart, pose ses couverts et hausse les épaules avec un air faussement désinvolte.  

— Des histoires folles ? Je crois que j’en ai trop pour choisir…  

— Allez, lâches en une bonne ! Insiste Yeonjun, une lueur d’impatience dans la voix.  

Haru, qui a fini son assiette, lève une main comme pour demander la parole.  

— Je vote pour qu’il raconte l’épisode des chiens. Tu sais, cette fois où on s’est fait courser par une meute ?  

Ariste éclate de rire, suivi par Haneul.

— Ah, celle-là ! Bon, OK.  

Il se redresse dans sa chaise, se frotte les mains, et commence.  

— Alors, on était en mission d’infiltration dans une zone hyper sécurisée. La discrétion était essentielle, hein. Genre, pas un bruit, pas une trace. Sauf que 2Kang, là…  

— Eh, commence pas ! Proteste 2Kang depuis l’autre bout de la table, un sourire en coin.  

— … a trébuché sur un vieux seau. BAM ! Le truc roule et fait un bruit monstrueux. Moi, je me retourne direct et là, je vois une meute de chiens se précipiter vers nous. Pas des petits, hein. Des monstres !  

Bizarrement, ça me fait penser à Tobby qui dort sagement sur le canapé. Un vrai monstre.

— Et vous avez fait quoi ? Demande Taehyun, complètement captivé.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 8 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Protect Your Melody | C.SbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant