Soobin.Janvier 2025.
J’ai réellement cru que Tobby était un fantôme. Venant d’Hannah, ça ne m’aurait même pas étonné. Mais en fait, Tobby est un magnifique jindo coréen.
Je me demande comme il est arrivé là.
Cela ne doit pas rassurer la maman d’Haneul, ni sa sœur car, ces deux-là ont une peur bleue des chiens. Et le père ne va pas aider puisqu’il est allergique.
Je regarde Haneul s’approcher telle une combattante de Tobby, prête à le maîtriser. En la voyant arriver vers lui, la queue du chien se met à bouger de droite à gauche montrant qu’il est content et qu’il veut jouer. Ça va, il n’a pas l’air méchant.
— Mais au fait, Soobin, que fais-tu là ? Je croyais que tu faisais la tronche à Haneul ? Demande Hannah.
Lim Iseo se tourne vers moi et plisse les yeux.
— Vous vous êtes rabibocher ?
Elle utilise le même terme que Taehyun. Cela me ferait rire.
— On peut dire ça...
— C'est bien, c'est ce qu’aurait voulu Hongjoo.
Aïe, coup au cœur.
— Mais, j’ai une question. Comment il a attiré là ? Je demande.
Iseo soupire.
— C’est mon stupide mari qui l’a ramené ! Il le suivait apparemment et même s’il est allergique, il a eu pitié.
— En parlant de Seojoon, où est-t-il ?
— Je l’ai foutu à la porte !
Ah. Je reconnais bien là Lim Iseo.
— C’est bon, Tobby le chien maîtrisé ! S’exclame Haneul qui est assise sur le canapé, la tête du chien posait sur sa cuisse.
Cette image est adorable. Je sors mon téléphone et les prend en photo. Une grande histoire d’amour est en train de naître. Je m’avance vers eux et caresse la tête de Tobby. Celui-ci, me lèche la main.
— Il t’a adopté, toi aussi, rigole Haneul.
— C’est parce qu’il a reconnu son nouveau papa.
Haneul plisse les yeux, l’air sceptique.
— Tu as compris ?
— Qu’est-ce que tu veux que je comprenne ?
— Que tu es la mère. Donc, Tobby est notre fils.
Haneur ecarquille les yeux.
— T’es pas net !
J’éclate de rire. Hannah et Iseo entrent dans la pièce et observe attentivement le chien.
— On fait quoi de lui ? Demande Hannah.
Iseo secoue la tête.
— J’appelle un foyer pour chiens.
— Euh... vous auriez pu y penser avant non ? Intervient Haneul.
— Ah oui, merci d’être venue.
Iseo prend son téléphone, prête à appeler mais je l’arrête.
— Je vais garder Tobby ! On ira chez le vétérinaire avec Haneul, demain !
Je me tourne vers ma petite-amie et essaye de lui parler via le regard.
— Ah bon ?
Je soupire.
— Oui ! Je m’exclame.
— Ça veut dire que vous domez ici ? Demande la maman.
— Oui. Répond Haneul.
— Ma chérie ! Crie une voix d’homme.
Je vois Lim Seojoon courir au ralenti pour enlacer sa fille. Ça doit faire un moment qu’ils ne se sont pas vus et... il aura au moins un soutien face à sa terrible épouse.
— Papa ! Crie Haneul, toute joyeuse.
Elle a toujours été une fille à papa. Et son père toujours un papa poule avec elle.
Après des retrouvailles riches en émotion, Lim Iseo m’a préparé la pièce où je vais dormir. Je m’installe rapidement et pars vers la chambre de Haneul.
Je toque et quelques instants plus tard, elle m’ouvre.— Soobin ?
— Tu me laisses rentrer ? Je lui demande avec un sourire à fossettes qu’elle adore et qui je sais lui fera céder.
Ça fonctionne car son regard s’y perd. Elle se décale pour me laisser passer.
— Vas-y.
J'entre dans sa chambre d'adolescente. Je peux remarquer des posters de Spider-Man, son super-héros préféré. Ce qui est drôle, c'est que Tobby porte le nom d'un des acteurs de Spider-Man.
Je vois un bureau avec des étagères de livres. Et des posters d’elle, de sa famille mais aussi de moi et Hongjoo. Je souris en les voyant, nostalgique.
Rien n’a changé ici.
— C’était une journée éprouvante, n’est-ce pas ? Me dit-elle.
— C’était amusant.
— Parle pour toi, je suis épuisée ! Crie-t-elle en levant les bras en l’air.
Je lui attrape la main et la tire vers moi de sorte à ce que je puisse l’enlacer. Elle fond contre moi. Sa tête se niche dans le creux de mon cou et je la sens inspirer mon odeur. Cela me fait rire.
— Tu t’es transformée en Toby, à me renifler comme un chien ? Je me moque.
— Tu sens bon...
Mon cœur s’emballe. J’en perd mes mots pour la deuxième fois aujourd'hui.
— J’ai vraiment cru que Tobby était un fantôme... M’avoue-t-elle d’une voix douce en me resserrant davantage contre elle.
J’aime ça. Je ferme les yeux pour mieux savourer le moment.
— Moi aussi.
— Ma sœur est complètement tarée.
— C'est un trait commun à tous les Lim de cette famille. Je plaisante.
Ça n’a pas l’air de lui plaire car elle proteste en me tapant le dos.
— Aïe !
— Ça t’apprendra à dire des bêtises !
J’éclate de rire. Elle me suis dans mon fou rire. Je me sens si bien à cet instant que j’en crèverai.
— Il faut que je prévienne Haru et 2Kang qu’on ne rentre pas.
— Mes membres vont me charrier en disant que je découche.
— J’ai hâte de voir ça.
— Vilaine !
Elle tente de se détacher de moi, sans doute pour exécuter ce qu’elle vient de me dire, mais je l’en empêche.
— Restons encore comme ça quelques minutes.
Un moment de silence passe.
— Ok. Ça me va.
VOUS LISEZ
Protect Your Melody | C.Sb
Roman d'amourIls sont menacés de mort, elle est chargée de les protéger. Depuis quelque temps, plusieurs groupes reçoivent des menaces. Ces différentes menaces semblent toutefois provenir de la même source, ce qui n'est pas anodin. Mais impossible de retrouver l...