Cameron: Ho, Mary, qu'est ce qu'il y a?
Il s'était accroupit devant moi, ses deux mains enveloppant ma tête. Je lui retira ses mains et enfouit ma tête dans mes bras sur mes genoux.
Ne me regarde pas pleurer.
Il s'assit à côté de moi et passa son bras droit autour de moi, il décrivait sur mon épaule des cercles avec son pouce, ce mouvement régulier me calmait, mais ce n'était pas pour autant que les larmes avaient disparues. Je me glissa petit à petit contre lui, il avait posé sa deuxième main sur mon tibia replié, m'enveloppant. Il posa son menton sur ma tête et je l'entendis déglutir. Il ne parlait pas, mais c'était exactement ce qu'il me fallait, je voulais juste une présence, des bras pour m'entourer, un simple souffle dans mes cheveux, entendre le battement de son coeur.
SON coeur?
Pourquoi j'ai dis son coeur?
Je vous jure, je ne sais pas. Je sais plus ce que je fais, ce qu'il fait, ce qu'on fait.
Tout ce que je sais c'est que ça fait mal.
Je n'avais pas vraiment la notion du temps, mais pour moi on était restés une eternité sur ses escaliers, sans rien dire, à juste attendre que mes sanglots se calment.
Quand je me redressais doucement il enleva sa tête de la mienne et me regarda par en dessous. Il commencait à ouvrir la bouche mais je lui en dissuada en un regard. Il ne fit que me regarder. Je reprenais doucement ma respiration et me décida à parler avec une petite voix.
Moi: Excuse moi.
Cam: Pourquoi tu t'excuses?
Moi: Que tu me vois dans cet état.
Cam: C'est pas grave, ca arrive à tout le monde de craquer.
Je baissa la tête.
Cam: C'est à cause de l'histoire du moustique?
Je vis un petit sourire se dessiner sur ses lèvres. Je lui donna un léger coup de coude.
Moi: Te fout pas de ma gueule... En fait je... C'est l'accumulation de pleins de choses.
Cam: Et c'est à propos de quoi?
Moi: De tout, de ma famille, du magcon, de mes potes, de toi...
Cam: Moi?
Merde.
Moi: Non mais ma famille me manque, ca fait un mois que je les ai pas vus et c'est pas finit, et mes amis c'est à cause d'une emmerde de merde et maintenant à part vous j'ai plus grand monde... Peut-être Kina, elle m'envoie des messages de temps en temps mais c'est tout. Et puis ici. Ici c'est génial. Mais je suis consciente que je fous la merde, même Bart m'a posé un ultimatum pour que je me calme, mais je suis sur l'offensive tout le temps, c'est ma facon de me protéger-
Cam: Te protéger?
J'hocha la tête avant de la baisser de nouveau. Il chercha mon regard.
Cam: Te protéger de quoi, Mary?
Je sentais les yeux me piquer encore.
PUTAIN MAIS ARRETE DE FAIRE TA FRAGILE MARY!
Je renifla.
Moi: Des autres, de la méchanceté des autres, de la malhonnêteté des autres, de toutes ses remarques, de tous ces piques que la société en générale te lance, sans même se soucier du mal que ça peut faire. Ca peut te mettre à genoux, à dix pieds sous terre, que tout le monde s'en foutera. On vit dans un monde ou maintenant c'est chacun pour sa peau, aucun répit. Si tu veux réussir un minimum à tenir debout, tu dois te faire toi même, te relever toi même, soigner tes blessures toi même. Et je suis fatiguée. Fatiguée de ne devoir compter que sur moi même, parce que je sais que les gens sont capable de te prendre toute la confiance que tu leur offre en tenant un poignard dans ton dos. Je m'en suis trop pris dans la gueule avant, maintenant je ne peux qu'être sur l'offensive pour essayer de passer à travers les mots qui font mal.
VOUS LISEZ
So Cold [Magcon] - Tome I
Fanfiction"Mais sérieusement, C'est quoi le délire de l'amour? Faire souffrir les gens grâce à des choses dont ils ne peuvent se passer? On me dit de suivre mon coeur mais je crois qu'il lui faudrait un GPS. Je le déteste. Mais je l'aime."