Prologue

249 21 8
                                    

Le Conseil des Prêtresses était toujours bruyant. Entre celles qui organisaient leur récupération d'esprits, et les autres qui débattaient sur des choses aussi inutiles qu'un chien en tutu, le bruit ne cessait de croître. Et je dois avouer que les sonorités en fond de l'asile me manquaient quelque peu.

- Tout va bien, Lys ? me demande Élie.

- Tout est parfait, vraiment. Aucun soucis.

J'avais peut-être exagéré un peu trop.

- Tu veux des boules quies ? proposa Cindy, en face de moi.

- On en a ?!

Cindy et Jade explosèrent de rire. Elles se foutaient bien de moi, mais bon ça les occupait. On s'amusait avec ce qu'on avait.

- Plus sérieusement, intervint Élie, le sujet de la discussion est passé à la trappe, mais ne l'oubliez pas. Cet esprit a déjà fait plusieurs morts, et une chose me dit qu'il n'a pas fini. Nous nous devons de l'arrêter.

- D'abord, faudrait le trouver, commenta Cindy.

- Je sais, c'est ça qui pose un problème. Il faut le chercher aux alentours de son dernier meurtre. Un esprit peut se téléporter, c'est sûr, mais pas sur de longues distances. Cherchez-le, ou cherchez des traces de lui. Nous devons découvrir qui c'est et l'enfermer.

Les filles acquiescèrent, moi de même. Nous nous apprêtions à nous disperser, quand quelque chose attira notre attention. Un rayon vert venait d'apparaître au centre du Conseil des Prêtresses.

- C'est carnaval ou bien ... ?

Cindy ne put finir sa phrase. La lumière explosa d'un seul coup, nous aveuglant au passage. J'entendais certaines prêtresses crier. Oui, il y avait des poules mouillées dans nos rangs ! Personne n'est parfait.

La lumière s'éteignit progressivement.

- C'était quoi, ça ? demandai-je en regardant Élie.

Elle me fixa, déboussolée. Elle n'en savait rien, autrement dit.

- Regardez ! cria Jade. Regardez au milieu ! C'est ... C'est ...

- Un mec ?! dit Cindy, étonnée.

Je m'avançai, sur mes gardes. En effet, au milieu du Conseil, entouré de points de lumière étincelants verts, un jeune homme regardait avec incrédulité ses mains, puis son environnement.

- Ce n'est pas un protecteur, constata Élie.

- Alors, c'est quoi ? Un "prêtre" ?

Je voulais rire. J'avais dit cela en rigolant d'ailleurs. Cependant, Élie me fit le regard qui disait que j'avais raison.

Donc, à ce moment-là, je me suis forcément dit : quoi ?! Ce n'est pas possible ! Comment un homme peut-il faire parti du Conseil ?!

Une chose était désormais sûre, ça allait changé.

------------------

Hey ! Alors, que pensez-vous de ce début ?

Lisez, votez, commentez, faites votre vie quoi ! ;) Encore merci pour votre soutien et vos lectures ! ❤

Prêtresses T2 L'avènement de MansyurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant