Angel m'a traîné dans un couloir sombre. Au bout, une lumière étincelait, appelant mon être avec une force phénoménale. Si je n'avais pas imaginé des racines sous mes pieds, j'aurais voltigé jusqu'à la lueur.
Angel se tenait à mes côtés, le regard lointain.
- Il faut que tu y ailles seule, m'informa t-elle.
- Tu ne dois pas être présente, pas l'époque, et bla bla bla. J'ai compris.
Elle me gratifia d'un sourire mais, pour la première fois, je perçus une tristesse infinies dans cette expression.
- Pour ton frère ...
- Tu le savais, n'est-ce-pas ? Tu savais que c'était Mansyur.
- Oui,je le savais. L'essence que tu as cru récupéré, je te l'ai prise dès que tu l'as placé dans ton âme. Il y a des choses qui devaient arriver. Tu ne peux pas comprendre maintenant, hélas.
- On dirait que tu te prends pour un oracle. Bonjour, je contrôle votre vie !
Angel a baissé les yeux. Dans les ténèbres, le reflet de ses iris brillaient comme une larme qui coule sur une joue.
- Si je contrôlais vraiment la vie, j'aurais pu faire tant de choses pour l'humanité ...
- Ouais, ouais, mère Thérèsa, ai-je soupiré.
Puis, j'ai coupé court à la conversation en m'élançant dans la lumière.
Tel un esprit, je voletais au dessus d'une grande maison blanche, extrêmement large, possédant deux étages. Entourée par un jardin vide de toute vie, et de tristes haies qui délimitaient la propriété. Un escalier en pierre menait à une grande porte d'entrée en bois ciré. Des colonnes blanches effritées formaient une voûte autour. Par les fenêtres, rien n'était visible. En effet, des rideaux bordeaux opaques empêchaient de pouvoir apercevoir quelque chose à l'intérieur.
En me rapprochant, j'ai alors remarqué un symbole gravé en haut de la voûte blanche. Un soleil surplombé d'une lune. La croix des cieux, comme l'avait appelé Reaper.
Je compris que j'étais devant une bâtisse appartenant à la secte Saturne.
À quel époque ? Qu'est-ce que ça avait à voir avec Élie ? Pour l'instant, je l'ignorais.
Une action à commencer à prendre place. Le rêve s'est matérialisé un peu plus, et j'ai pu observer une scène du passé comme si j'y avais été. Une jeune femme, dont les vêtements étaient déchirés, et la peau sale comme si elle avait traîné dans la boue, courrait en direction de la porte d'entrée. Elle portait dans ses bras un colis,entouré de linge blanc. À ses côtés, un bambin d'à peine cinq ans, je pense. Il suivait la femme avec anxiété, et s'accrochait désespérément à sa jupe longue.
La jeune femme a toqué fébrilement à la porte, tremblant en attendant une réponse. Elle semblait inquiète d'avoir été suivie.
La porte s'est ouverte sur une femme dont les rides avaient déjà marqué l'âge. Comparé à la jeune femme en quête d'aide, celle ci était propre, sereine, un sourire charmeur prenait place sur son visage. En voyant le colis de la jeune maman, supposition à ne pas rejeter, et le petit garçon à ses côtés, elle soupira.
- Vous voulez que je les garde pour vous, n'est-ce-pas ? demanda t-elle avec une certaine lassitude.
Le ton de sa voix m'indiquait clairement que donner ses enfants à la secte Saturne était courant.
La jeune maman secoua négativement la tête.
- Juste... à manger. Je vous en prie ... juste ...
VOUS LISEZ
Prêtresses T2 L'avènement de Mansyur
Ficção AdolescenteAprès avoir été libérée de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle avait été enfermée, Isallys poursuit sa quête en tant que prêtresse. Une mission noble, une éternité toute tracée. Mais que serait sa vie si elle n'était pas un peu pimentée ? Un ê...