Partie 29 L'arrivée de Saturne

46 9 9
                                    

POINT DE VUE : RETOUR D'ISALLYS

La douleur m'a fait revenir à la réalité. Vous savez ces moments où vous avez rêvé de quelque chose, vous êtres sûr que c'était vrai, puis en y réfléchissant vous comprenez que c'était un rêve. Soyez heureux, je me suis stoppé à la vérité. Ce n'était pas un rêve. J'étais bel et bien éveillé, au milieu de la clairière, entourée de gens sur des crucifix, et d'une guerre entre humains, loups et prêtresses. Vous voyez le tableau ? Un beau bordel. Digne d'un Picasso. 

Une flaque de sang se trouvait à mes pieds, mais je n'avais aucune blessure. Mes souvenirs étaient flous. J'essayais de comprendre en observant les alentours. Oscar Daniel avait été brûlé. Reaper était agenouillé par terre, priant tous les noms qui lui passaient en tête, le bâton dans les mains. Mansyur se baladait entre ses soldats loups, décimés et décimant les prêtresses. 

À chaque fois que je me réveillais de quelque chose, c'était l'apocalypse. Les voyages dans le cerveau et le passé, c'était fini. C'était agaçant de se retrouver dans un paysage de guerre à chaque réveil, quand même ! 

Mon regard s'est posé sur Jade, qui se battait fièrement. Elle semblait protéger Hugo, à terre. Pourquoi ne bougeait-il pas ? Que s'était-il passé ? Ignorant les multiples attaques contre ma personne, qui me traversaient toutes sans que j'y sois pour quelque chose, je fonçais vers mon amie. 

  - Jade ! Récapitule la situation, s'il te plaît ! 

Je l'ai débarrassé de quelques loups. 

  - Pour résumer : toi, marionnette, Hugo fils de Reaper, Élie magnifique et toi revenue.

Elle a reprit son souffle, puis formé un petit dôme protecteur pour Hugo, elle et moi. 

  - Où est Élie ? me demanda t-elle.

Je ne voulais pas le croire. Cependant, mon regard l'a tout de suite informé de la situation. Élie nous avait quitté, une de plus. Cindy, la Grande Prêtresse, des sacrifices injustes, pour une guerre qui ne devrait même pas avoir lieue. 

Jade s'est tournée vers Hugo et lui a donné une gifle. 

  - C'est de ta faute ! D'abord Cindy, puis Élie ... Si seulement ... Si seulement ... 

Je lui ai pris la main, de la même façon que la petite rousse l'avait fait pour moi. 

La vengeance, j'y ai pensé. Je crois que c'était même mon entrée, mon plat et mon dessert. Mais Élie a confiance en moi, et je ne veux pas la décevoir. Ce serait le comble. Je veux faire honneur aux morts. Je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi. Ils méritaient tous un châtiment tellement cruel que même au Moyen-Âge on y aurait pas pensé. Seulement, les prêtresses sont censées être sages, représenter la justice et la seconde chance. Alors ce sera juste une petite punition de rien du tout. 

  - Jade, ce n'est pas la faute d'Hugo. Nous avons été négligentes, c'est tout. Merci, Hugo, de m'avoir ouvert les yeux sur la pourriture humaine. Maintenant, je vais te poser une seule et unique question. Es-tu avec ou contre nous ? 

  - Je ... 

Son cerveau devait tourner à cent à l'heure. Pauvre petit, c'était une question extrêmement dure que je lui ai posé. Un véritable sujet de philosophie. 

  - Je t'aime, Jade, a-t-il déclaré. 

  - C'est pas le moment pour le romantisme, ai-je soupiré. 

  - Non, c'est pas ça ! Je veux juste dire que ... eh bien, je suis tombé amoureux de toi, Jade, et que je ne pourrais jamais être contre toi. Plutôt mourir que d'être dans le camp adverse. 

Prêtresses T2 L'avènement de MansyurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant