Partie 30 Identités

51 8 11
                                    

Jade a hurlé, avant de s'écrouler sur l'herbe froide, choquée. 

Mon cœur s'est serré. Mon petit frère venait de se sacrifier lui aussi. J'avais le pouvoir de sauver les autres. En leur mémoire, j'allais y arriver. 

Même si tout semblait contre ma volonté, cela dit. La trou noir continuait de progresser. Nous étions maintenant paralysés, observant tous le ciel, la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Le spectacle qui s'offrait à nous était la matérialisation de l'enfer pur, du chaos, du néant. J'ai senti la pierre de Cynthia se briser. Une sensation de brûlure a parcouru mon corps entier. 

  - Purée, ça devait arriver maintenant ! grognai-je. 

Alors que tout semblait perdu, le trou noir a explosé et s'est dissipé dans le ciel. Les nuages ont repris leur place, le bleu du ciel était de nouveau rayonnant. Personne ne bougeait. La fumée noire avait disparu, et la clairière ressemblait à n'importe quel endroit dans une forêt. 

  - J'ai le droit de dire quelque chose ? m'a chuchoté Nora. 

J'ai hoché la tête, trop choquée pour parler. 

  - C'EST QUOI CE MERDIER ? !

  - Tu l'as dit, acquiesçai-je. 

  - Il n'a pas assez d'énergie, les sacrifices n'ont pas tous été accompli, expliqua Maxence. 

  - C'était prévisible, ajouta Angel. 

Je me suis tournée vers la prêtresse, bien silencieuse depuis le début de cet événement. Elle avait dit qu'elle réglerait le problème avec mon aide, ce sera sans doute non nécessaire. 

Quelques prêtresses ont commencé à se serrer dans les bras, sourire aux lèvres. J'ai esquissé un sourire de soulagement. Ma famille n'avait pas été détruite. On avait subi des pertes, mais nous étions toujours unis. 

Sauf que j'ai tendance à parler un peu vite. 

Les loups se sont jetés sur des prêtresses, vulnérables. Des explosions vertes ont formé un feu d'artifice. 

Mansyur se tenait au milieu de la clairière, entourée de ses loups. Une énorme masse sombre, avec deux boules jaunes à hauteur de tête, entourée d'une meute d'animaux féroces. J'aurai dû y penser. Sans le bâton, Mansyur est libre de faire ce qu'elle veut. Ça ne nous aide franchement pas. 

  - Prêtresses, protecteurs, à la bataille ! Anéantissons cette chose ! ai-je crié. 

D'un côté, les prêtresses se sont mis à courir en direction de nos ennemis. De l'autre, les loups ont aussi chargé. Mansyur n'a pas bougé, elle semblait m'attendre. Crois-moi, je vais te faire payer un tas de choses. 

J'ai foncé sur elle. C'était mon ennemie. C'était à moi de la détruite, avec mes propres pouvoirs. Je devais croire en Élie, en l'espoir qu'elle plaçait en moi. 

J'ai vu les hommes restants de la secte Saturne s'enfuirent à toute jambe devant un tel phénomène. En effet, ce n'était pas tous les jours qu'on assistait à la bataille qui allait changer l'avenir. Les corps se sont entrechoqués, et les cris ont empli la vallée, résonnant entre les branches et les rochers. 

J'ai frappé Mansyur d'une boule électrique. Elle a reculé avant de m'envoyer son fameux champ de force, me clouant au sol. Elle s'est mise au dessus de moi, et je suis sûre d'avoir aperçu un sourire sous cette teinte noire. 

Énervée, j'ai tapé du poing sur le sol, et une vive lumière verte est montée jusqu'au ciel, chassant le champ de force et Mansyur par la même occasion. 

  - Tu me crois toujours faible ? Je vais te prouver le contraire. 

Grâce à mes pouvoirs, je me suis créée une épée de lumière, aussi dure que du diamant. Un combat s'est engagé entre elle et moi. Son ombre contrait mes attaques, et mes offensives la faisaient seulement reculer. De plus en plus rapide, nous nous sommes tournées autour, en se martelant l'une l'autre d'attaques successives. 

Mes souvenirs reviennent ... La pierre, elle bloquait tout ...

Mansyur se souvenait de sa vie ? 

Alors que l'on se battait, elle a tournée le regard vers Robin, qui avait volé un sabre et abattait autant de loups que possible avec l'aide de Nora. 

Mon ... fils ... 

QUOI ?!

Avec la rapidité d'un éclair, Mansyur s'est retrouvé face à Robin, à quelques mètres de moi. Elle a projeté Nora contre un arbre, et l'indonésienne s'est évanouie sous le choc. Maxence l'a rejoint et l'a protégé de plusieurs attaques avant de la prendre pour l'écarter. 

Robin était choqué, mais pas autant que moi. J'ai eu accès à ses pensées, pas lui. Ça allait le détruire, si l'information était vraie. Pourquoi Mansyur penserait-elle cela si c'était faux ? 

D'un coup, Mansyur a changé d'apparence. Une jeune femme étonnamment belle l'a remplacé. Ses longs cheveux ondulés étaient un reflet de plusieurs couleurs. Sa finesse faisait d'elle une sorte de coton-tige géant. Ses mains se sont soulevées doucement pour caresser le visage de Robin, en larmes. 

Son sabre lui a glissé des mains, et il est tombé à genoux. 

  - Ma ... man ? 

J'ai couru vers eux, évitant les combats autour de moi. 

  - Ne te laisse pas avoir ! C'est une illusion ! 

  - Ce n'en est pas une. Voilà donc l'apparence de cet esprit, intéressant, dit Angel. 

J'ai sursauté. Elle avait la manie d'apparaître n'importe où celle là ! 

Mansyur a glissé ses mains jusqu'au cou de Robin. À ce moment là, Robin a commencé à respirer avec difficulté. Sa mère, je crois, était en train de finir ce qu'elle n'avait pas pu faire avant. 

Maxence réapparu, et avec son habituel sabre a coupé les deux bras de Mansyur qui a hurlé à la mort, avant qu'un liquide noir reforme ses membres perdus. Maxence a donné un coup de poing à Robin. J'avais envie de hurler qu'il n'avait pas le droit de toucher à mon mec, mais ça faisait un peu trop possessive niaise, je me suis abstenue. 

  - Réveille-toi ! Ta mère est morte, tu es là aujourd'hui ! Aide nous, ne sois pas un boulet, ou je te tue de mes mains. 

  - Euh ... Je ne suis pas trop d'accord, ai-je murmuré. 

Les yeux de Robin ont eu l'air de retrouver une once de vie. Il a récupéré son sabre, et s'est essuyé les paupières. La détermination dans son regard m'a fait fondre. 

  - Je suis navré, j'ai eu un moment de doute. Cela n'arrivera plus. 

  - Bien, a souri Maxence. Alors butons cette enflure ! 

Ce retournement de situation ! Quelquefois, ceux qui me sont les plus proches me sont les plus inconnus. Bon, pour besoin scénaristique, et par flemme de décrire ce combat, résumons très brièvement : mon copain et son nouveau meilleur pote pour la vie se sont jetés sur Mansyur, et se sont fait laminés comme des excréments. 

Tandis que les prêtresses s'acharnaient sur les loups et sur Mansyur, surtout Jade qui avait acquis la signification du mot vengeance, Angel s'est avancée. 

  - Mon aide. La veux-tu, oui ou non ? 

J'ai froncé les sourcils. 

  - Tu t'attends vraiment à une réponse négative, là ? 

Puis, j'ai pointé le combat se déroulant devant nos yeux. 

  - Vraiment ?!

Angel a sourit. Elle a mit sa main sur mon front et, l'espace d'un instant, le monde s'est transformé en un pré géant. Du blé ondulait au gré du vent. Le ciel était bleu, et les cigales chantaient. Des rires d'enfants résonnaient. 

Cynthia était ma petite sœur. 

Prêtresses T2 L'avènement de MansyurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant