Mon éveil fut douloureux. J'ouvris les yeux si vite que j'en eu mal à la tête. Oui, même les morts ont des migraines.
J'avais la respiration rapide, me souvenant encore des moindres détails de ce foutu rêve bizarre. Que se passait-il dans mon cerveau, je vous le demande ? Je crois que j'ai un problème. Ou c'est une option du programme prêtresses.
Je me trouvais actuellement dans mon siège en velours rouge, juste à côté de celui d'Élie. En tournant la tête, je sursautai à croire que j'avais un violent hoquet. Une des prêtresses était juste à côté, m'observant en profondeur.
- Ne fais plus jamais ça, Angel, lui ordonnai-je.
- Navrée, répondit la prêtresse. Je ne le referais plus, si je pense à ne plus le refaire.
Je crois qu'Angel était de loin la prêtresse la plus étrange que j'avais jamais rencontrée. Ses yeux l'étaient, surtout. Son être aussi, remarque. C'était une énigme ambulante. Son regard exprimait une rêverie sans pareille, mais aussi un vide intersidéral. C'était comme magique. Lorsqu'elle se perdait dans ses pensées, nous avions l'impression d'avoir affaire à une poupée géante.
Angel était aussi l'une des plus belles prêtresses que je connaissais. Cette femme avait tellement d'atouts. D'abord, sa chevelure. Longue, soyeuse, magnifiquement ondulée, noire tel un corbeau. Ensuite, ses yeux en amandes, avec des iris vertes aux reflets noisettes. Puis, ses lèvres, pulpeuses, écarlates sans même un brin de rouge à lèvres. Enfin, sa figure en général, fine et délicate. Une peau blanche pareille à de la soie.
Le pire, c'était qu'elle ne s'en rendait même pas compte !
Effectivement, je suis jalouse. Je n'ai pas tous ces attributs, loin de là ! Bon, on se contente de ce qu'on a, mais ces beautés rares donnent des envies de meurtres.
Je me levai soudainement. Angel me suivit du regard.
- Je dois voir Élie, annonçai-je.
- Elle doit se trouver dans la salle Obscure. Je ne la vois pas beaucoup en ce moment. Sais-tu pourquoi ?
- Non, mais je sais que tu vas me le dire !
- Parce que je ne la vois pas beaucoup. C'est étrange.
Je soupirai. La seule chose étrange ici, c'était elle.
- Élie manque de convictions, reprit-elle. La Grande Prêtresse devrait avoir la bravoure de faire ce qu'il se doit de faire. Une telle bravoure ne se trouve pas chez n'importe qui. Élie n'en a pas. J'en ai. Je ne désire pas être Grande Prêtresse plus que ça, mais le monde irait mieux si je l'étais. Tu comprends ?
Un petit détail que j'avais sûrement oublié d'évoquer, Angel aimerait énormément diriger la ruche, si vous voyez ce que je veux dire.
- Angel, je ne suis pas psy pour prêtresses. Élie a une place qui lui revient, tu n'as pas à t'en soucier.
- Oui, oui, navrée. Je disais juste ...
- Silence, tonna une voix que je reconnus fort bien.
Élie était juste derrière nous. Angel sourit curieusement, et se retourna tranquillement vers la rouquine, qui ne la quittait pas du regard.
Toutes les prêtresses avaient entendu cet ordre, et naturellement s'étaient tues. Elles attendaient un quelconque ordre.
Je remarquai, dans un coin, Jade qui priait Hugo de se taire. Ce dernier devait demander à la jeunette pourquoi ce silence soudain. C'était pas le moment de demander, s'il voulait mon avis. Élie avait l'air particulièrement énervée. Ses yeux brûlaient de colère.
VOUS LISEZ
Prêtresses T2 L'avènement de Mansyur
Teen FictionAprès avoir été libérée de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle avait été enfermée, Isallys poursuit sa quête en tant que prêtresse. Une mission noble, une éternité toute tracée. Mais que serait sa vie si elle n'était pas un peu pimentée ? Un ê...