Partie 12 La pierre à convoitise

62 10 6
                                    

RETOUR POINT DE VUE ISALLYS

Je devais voir Élie de toute urgence. Il fallait que les prêtresses mettent la main sur cet homme avant que ça ne tourne vraiment mal. Du style, avant qu'il ne réveille son entité. J'espérais sincèrement que ses cibles étaient définies et qu'il n'en changerait pas, sinon on aurait protégé Maddie pour rien.

- Je dois y aller, ai-je annoncé. Ne sortez pas du Manoir. Même si vous sentez quelque chose d'attirant, n'est-ce-pas Nora ?

Elle a hoché la tête en souriant. Quelque chose me disait qu'elle ne respecterait pas cet ordre. J'ai soupiré.

- Je reviens.

J'ai souris à Robin, qui me l'a renvoyé en me saluant.

Je me suis de nouveau tourné vers Nora.

- Pas bougé, ai-je articulé.

Puis, j'ai disparu.

Je dois vous avouer que j'avais un petit peu peur de me retrouver bloqué dans une illusion, ce qui est le cas à peu près à chaque fois que j'ai envie de me téléporter. Cette fois-ci, cependant, rien ne se produisit. J'atterris en plein milieu de la salle Obscure, devant une Élie en train de méditer. Ses sourcils étaient froncés, elle se concentrait au maximum pour entendre les défuntes prêtresses protégeant ces murs.

Les prêtresses actuelles étaient tout autour, jetant des regards apeurés pour certaine vers l'entrée ténébreuse. D'autres, en revanche, faisaient marcher leur courage et essayaient de rassurer les plus fragiles. Je pouvais comprendre néanmoins la frayeur qu'elles avaient. Les murs tremblaient, comme secoués par un séisme régulier. De la poussière tombait du plafond. Les cristaux clignotaient. C'était un siège, ni plus ni moins.

- Tu es de retour ! cria Cindy.

Elle m'entoura avec ses petits bras. Jade et Hugo la suivaient, l'air soulagé. Enfin, pas Hugo, on n'était pas vraiment ami. Il n'allait pas courir se jeter dans mes bras d'un seul coup. Ça aurait fait cliché à un point !

- Vous allez bien ? demandai-je.

- Oui, oui. Élie veille sur nous, a assuré Cindy. Cette meuf est démente !

- Cette meuf est la Grande Prêtresse, Cindy.

- Ça va, c'est pas comme si c'était Dieu !

J'allais répliquer quelque chose digne de moi, mais j'ai vu Élie me faire signe d'arrêter. Elle me demande également de s'approcher, et elle ordonna à Cindy, Jade et Hugo de retourner au travail. Les esprits n'attendent pas.

Je me suis assise en tailleur, face à elle. Élie avait toujours les yeux fermés, mais je sentais qu'elle était prête à m'écouter. Ignorant les attaques répétées contre nous, je lui ai fait part de mon aventure dans cette cage qui m'a privé de mes pouvoirs, j'ai évoqué l'homme à la cape et la situation d'Angel.

- Angel n'est pas la cause de notre malheur, a dit Élie.

- Mais je l'ai vu quitter le Conseil comme si de rien n'était ! Elle a forcément quelque chose à voir là-dedans !

- Non. Il y a bien un traître, mais ce n'est pas elle.

- Pourquoi ? Ça saute aux yeux, pourtant !

Élie a ouvert les yeux.

- Justement, réfléchis. Toutes les preuves semblent l'accuser. Si son but est de prendre ma place, tu ne penses pas que détruire le Conseil est un peu exagéré ? Angel n'a rien fait, malheureusement. Ça aurait été plus simple. Le traître est quelque part, dans nos rangs, dans l'ombre. Je le trouverai, et il paiera pour sa trahison. Viens, j'ai quelque chose à te montrer.

Prêtresses T2 L'avènement de MansyurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant