Une onde de choc passa dans le hall. La nouvelle avait résonné en écho dans la pièce, comme si les murs s'amusaient à exposer notre défaite. Ce n'était pas possible ... Comment avait-elle pu être tuée alors qu'elle se trouvait dans le Manoir ?
- Je l'ai vue par la fenêtre, dehors, continua Robin. À moitié enterrée.
- Comment est-elle sortie ? Qui la surveillait ?
Je m'en souvenais. Je l'avais confié à Nash. C'était mon frère qui était censé la protéger. Tel un chien, j'ai fait le tour de moi-même à sa recherche. Il n'était pas dans le hall. Sans prévenir, je montais à la vitesse de l'éclair à l'étage, hurlant le nom de mon frère. J'entendis que l'on criait mon nom, en bas, mais je l'ignorais. Il fallait que je retrouve Nash. Si Maddie avait pu être atteinte, mon frère était peut-être en danger.
J'ai fouillé plusieurs chambres, placards, salles de bain, tous plus vides les uns que les autres. Je suis allée jusqu'au fond du couloir, au deuxième étage. Les portes étaient toutes fermées. Cela créait un espace oppressant. En plus, des tableaux n'égaillaient pas l'ambiance, et les lampes couvertes de poussière ne procuraient quasiment pas de lumière. Cet étage semblait à l'abandon, comme si une tornade de vide était passée par là.
La fenêtre au bout du couloir était ouverte. Les battants claquaient contre les murs extérieurs. Prise d'une irrésistible envie d'aller voir, je me suis dirigé lentement vers la fenêtre. J'ai jeté un coup d'œil au dehors. Près d'un arbre, à quelques mètres du grillage qui entourait la bâtisse, la terre avait été remuée. La moitié d'un corps était visible. Le haut anatomique de la petite Maddie Grimm était enseveli sous la terre, tandis que l'on voyait ses minuscules jambes à l'air libre. Ses collants violets luisaient sous les rayons argentés de la lune.
Maddie Grimm avait été enterré vivante. Moins de dix ans, et elle avait subi l'épreuve de sa vie. Je ne pus m'empêcher de me sentir coupable, et de regretter cette disparition. Toute cette histoire de rituel devait être arrêté, mais comment ?
Je sentis le désespoir remplacé tous mes autres sentiments. Un tel poids sur le cœur. Une irrésistible envie de sauter. Comme lorsque j'avais vu cette pierre. Comme lorsque j'avais été devant l'asile du Calvaire. Je ressentais la même attirance. Ma tête semblait creuse de toutes pensées. Je n'avais qu'une seule et unique envie, me jeter par la fenêtre.
Mon pied passa la barre de sécurité en bois, mes mains appuyées contre les battants de fenêtre. Je m'apprêtais à sauter, mais je ne ressentais rien.
- LYSOU !
Ce cri me réveilla. J'écarquillais les yeux en observant le vide. Je m'écartais rapidement de cet endroit maudit.
Que m'arrivait-il ? J'avais l'impression d'être possédée par une puissance supérieure ! Cette effroyable impression d'être un pantin.
- Lysou, répéta la voix plus doucement.
Je me suis retournée. Nash me rendait la main pour que je la lui prenne. Ses yeux transpiraient l'inquiétude et le doute.
- Je vais bien, ai-je dit, un peu plus violemment que prévu.
- Tu es sûre ?
- Puisque je te le dis !
Bon, d'accord, là je n'allais vraiment pas bien. Il m'arrivait des choses encore plus étrange que lorsque j'étais vivante, y a de quoi s'inquiéter !
Nash parut vexé, ou apeuré, je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, bordel !
Je poussais un cri de rage. Pourquoi possédais-je tant de colère en moi ?
VOUS LISEZ
Prêtresses T2 L'avènement de Mansyur
Teen FictionAprès avoir été libérée de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle avait été enfermée, Isallys poursuit sa quête en tant que prêtresse. Une mission noble, une éternité toute tracée. Mais que serait sa vie si elle n'était pas un peu pimentée ? Un ê...