*Esméralda part 3*

75 10 8
                                    

Dumban était descendu dans la cave pour lui porter un peu d'eau. Esméralda n'avait pas bougé lorsqu'il avait posé le bol devant elle. Elle était décidée à mourir.

Il l'avait observé, puis s'était assis à côté d'elle.

- Donc, tu vas crever ? lui lança l'homme.

Esméralda ne répondit pas, mais lui jeta un regard qui voulait dire oui.

- Bien, continua Dumban. C'est bête quand même, de crever comme ça. Surtout pour une guerrière.

Cette fois-ci, Esméralda releva la tête brusquement et fronça les sourcils.

- Je ne suis pas comme l'autre imbécile de Gregor, je sais reconnaître un guerrier quand j'en vois un. Franchement, j'ai de la peine pour toi. Pas parce que tu es enfermée dans cette cave un brin glauque, mais parce que tu ne fais rien pour en sortir.

- Que voudrais-tu que je fasse ?

Dumban sourit en entendant la voix de cette esclave.

- Je n'en sais rien. Peut-être que ma clé pourrait glisser accidentellement de ma poche, et que tu pourrais la ramasser, juste pour découvrir cet objet merveilleux, dit Dumban avec un clin d'œil.

Il montra l'objet en question et le posa dans son bol d'eau. Esméralda fixa l'objet avec méfiance, puis fit de même avec Dumban.

- Pourquoi tu fais ça ?

- Pourquoi, dis-tu ? Je m'ennuie. Je veux voir la bête en pleine action.

- Une bête ?

- Toi, précisa Dumban. Je veux que tu tues Gregor. Je suis sous sa coupe depuis trop longtemps, et j'en ai marre.

- Je le tue, et tu me laisses filer ?

- Ça me paraît équitable, non ?

Dumban lui fit son plus beau sourire. Il lui tendit la main en signe d'accord. Esméralda se méfiait toujours, mais elle n'avait rien à perdre. Cet homme voulait le pouvoir, elle voulait sa liberté. Elle ne savait pas si Dumban respecterait son marché, elle ne savait même pas si elle ressortirait vivante de tout ça, cependant elle était déterminée.

Esméralda attrapa vivement la clé et commença à ouvrir ses chaînes.

- Attend quelques minutes avant de sortir, lui ordonna Dumban. Au fait, j'ai laissé par accident une magnifique lame près de l'entrée de la cave. Je ne sais ce qui m'a pris.

Dumban lui redonna un clin d'œil.

Esméralda se libéra de ses chaînes. Elle attendit comme Dumban lui avait dit de faire. Durant ce temps-là, elle ne pût s'empêcher de réfléchir. La jeune femme n'avait pas envie de mourir, elle ne le voulait pas, elle en était sûre maintenant. Pourquoi tenter une mission suicide ? Après tout, elle pouvait rester dans cette cave jusqu'à se faire vendre de nouveau, ou bien jusqu'à mourir de faim, de soif ou même de vieillesse. Néanmoins, ce Dumban lui avait offert une chose qui avait réveillé son esprit guerrier. Elle avait de nouveau la force de tuer et de prendre confiance en elle.

Désormais, Esméralda sentait qu'elle avait le pouvoir de changer son destin.

La jeune femme sortit de la cave en hurlant. Elle attrapa la lame posée à côté, et fonça dans la pièce la plus proche. Dans un mouvement fluide, elle poignarda le premier homme, et mit la lame sous le menton d'un autre.

- Où est Gregor ? cria t-elle.

Cet homme avait si peur de cette rage soudaine qu'il désigna la pièce au fond d'un couloir. Esméralda lui enfonça la lame avec force dans le cou. Elle l'entendit se vider lentement de son sang, les yeux grands ouverts. Elle tourna les talons et se rendit directement dans la pièce du fond.

Prêtresses T2 L'avènement de MansyurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant